Blanc, à perte de vue. Blanc, comme une longue feuille dépourvue de nervures et de couleur. J'éternuai. Insensible, la poudreuse emprisonna un peu plus mes pattes. Je grognai en me dégageant, et me rendis compte que j'avais perdu de la vigueur ; apprentie, j'aurais couvert la distance qui me séparait du conifère proche d'un bond. Je m'ébrouai, lançant un regard peu amène aux arbres qui se déchargeaient de leur fardeau sur moi. Où était passée la souris que mes sens avaient détecté ? En jetant un coup d’œil circulaire autour de mon environnement, je ne voyais que cette neige épaisse et glaciale. Elle était d'un blanc d'ivoire brillant, se craquant doucement sous mes pas puis, profitant de mon immobilité, s'enroulait autour de moi comme des sables mouvants.
D'un coup de griffe, je déblayai les liens qui m'emprisonnaient encore au sol puis remuai les oreilles ; j'avais perçu un son, infime, d'une chose qui se déplaçait. Je trouvai un endroit moins encombré par la neige lustrée, puis plissai les yeux en tentant de trouver celui qui m'épiait sans doute.
Sujet: Re: Meeting in the woods | Plum' Sam 28 Jan - 17:41
Meeting in the woods
Ft. Honney
Le ciel se couchait sous les arbres à perte de vu et je vis arrivé mon frère Étoile Matinal et il me gronda en me voyant car il ne m'avait pas vu. Il avait peut être-peur que je sois partie me battre contre un autre clan ou que j'avais une relation inter-clan. Il me ramena vers sa tanière et me surveilla jusqu'à me suivre quand je fis mon tour du clan au coucher du soleil. Je voyais son ombre derrière un arbre.Je retourna à la frontière pendant que Étoile Matinale était endormi et me dirigea vers les terres libres pour réfléchir. Je le faisais tous les soirs. Je ne savais pas comment expliquer à Étoile Matinale pourquoi j'allais là bas. J'essayais de revenir juste avant le lever du soleil. Ce matin là, il m'attendait devant la frontière car il ne me voyais plus dans sa tanière. Donc il m'interdit de sortir du clan pour retourner aux terres libres. Mais je suis tellement maline que je ne lui dis pas quand je partais et quand il partait faire son tour de garde, je partais derrière lui pour retourner aux terres libres.
C’est le silence qui me répondit. J’en vins à penser que mes oreilles me fissent défaut ; peut-être n’avais-je perçu que le grattement subtil d’une souris rachitique. Sous le couvert des arbres, je me sentais constamment épiée, par de nombreux yeux et de nombreuses présences ; cette prison sylvestre murmurait, grinçait, ondulait et frémissait de part et d’autres de moi. Un frisson glacé parcourut mon échine, et ma queue remua sur le sol immaculé, traçant un sillon de neige sombre.
Là ! Je l’avais bien vue, non ?
A moins que je ne devins folle. Je m’assis, me rappelant les paroles rassurantes de ma mère et ses théories sur notre esprit excentrique qui s’amusait à nous jouer des tours. Le vent capricieux se prit dans mes moustaches, dans ma pelisse cendrée, mais je demeurai aussi immobile que si j’eusse repéré une proie. Une de mes oreilles se tourna vers l’extérieur en percevant un frottement. Calmement, je me tournai et fis face à une femelle noire ; l’odeur tenace de la roche imprégnait son poil, la fragrance des terres arides émanait d’elle comme une aura particulière et étrangère.
« Salutations, guerrière du Clan du Ciel. A qui ai-je l’honneur ? » embrayai-je, dans l’expectative de sa réponse afin de juger son caractère – et pourquoi pas ses intentions.
Sujet: Re: Meeting in the woods | Plum' Jeu 9 Mar - 18:00
Titre du RP
Ft. Nom du Personnage
Le ciel avait changé de couleur et était devenue gris. La cher guerrière était toute confiante avec se que lui avait dit sa sœur. Un soir le clan était très calme donc elle alla vers les terres libres et se cacha derrière un arbre qui trônait au milieu des terres libres. La pluie commença à tomber et Cœur Angélique se trouvait dessous, son pelage noir argenté était tout trempé. Sous cette pluie tombante ce trouvait un chat au pelage gris et au yeux bleu pur. Cœur Angélique entendit une voix qui venait de ce chat. « Salutations, guerrière du Clan du Ciel. A qui ai-je l’honneur ? » - Bonjour, je m'appelle Cœur Angélique et toi, qui es tu? Tu dois être du clan du vent, je me trompe? demanda Cœur Angélique. Cœur Angélique avait peur de la réponse du chat qu'elle ne connaissait pas. Coeur Angélique se sentait bien avec ce chat, sa voix la détendait. Son odeur lui faisait penser à l'odeur de l'ancien chef qui était la sœur de Cœur Angélique, c'était l'odeur d'un chef, elle en était sûr.
Spring 016
Dernière édition par Coeur Angélique le Ven 31 Mar - 16:44, édité 5 fois
- Bonjour, je m'appelle Cœur Angélique et toi, qui es tu? Tu dois être du clan du vent, je me trompe?
Sa réponse ingénue me fit sourire. Elle ne cherchait pas à me chasser ; au contraire, elle semblait ravie d'établir un contact. Ses muscles détendus témoignaient de la confiance qu'elle m'accordait et je l'acceptai avec humilité en inclinant la tête.
« Je suis Étoile de la Nébuleuse, meneuse du Clan du Vent. Tes sens ne te trompent pas, guerrière. »
La pluie fine, qui avait commencé à tomber dans un mince rideau, drapait la forêt d'un manteau humide et frais. Des nappes de brume s'étendaient avec langueur sur le sol, sinuant autour des troncs noueux comme si elles cherchaient à en pénétrer l'écorce. Je pris une grande inspiration pour inhaler ces fragrances printanières.
« Es-tu en quête de calme ? La mauvaise saison n'a épargné aucun Clan, une fois encore. »
Ma voix semblait résonner dans la toison sylvestre. Les entrelacs de racines, qui ressurgissaient parfois du sol en réseaux désordonnés, ressemblaient à des rochers qui affleuraient de la rivière. Cet endroit m'apaisait et me recentrait sur ma présence au monde.
Sujet: Re: Meeting in the woods | Plum' Ven 14 Avr - 15:22
Titre du RP
Ft. Nom du Personnage
La pluie torrentielle continue à tomber lorsque Cœur Angélique entendit une voix qui lui transperça le Cœur, rien que le son de sa voix lui faisait du bien. « Je suis Étoile de la Nébuleuse, meneuse du Clan du Vent. Tes sens ne te trompent pas, guerrière. »
Quand Cœur Angélique entendit la réponse de la meneuse, elle ne Pu pas s'empêcher de lui tendre un petit sourire. Les arbres étaient trempés jusqu'à que l'écorce s'enlève de celui-ci. La brume enveloppait les arbre pour formé un Nuage de brume autour des deux chats. Perdu dans ses pensées Cœur Angélique n'avait pas entendu la voix qui venait de parlé, mais elle fut surprise quand elle l'entendit dans sa tête la deuxième fois.
« Es-tu en quête de calme ? La mauvaise saison n'a épargné aucun Clan, une fois encore. »
« Oui je cherche le calme, j'aime bien cet endroit, il permet de s'écarter de son Clan, on peut voir les personnes de son Clan mais même les personnes d'autre Clan. C'est vrai la saison est difficile. » dis-je en lui affirmant qu'elle avait raison.
La pluie s'arrêta de tomber et Cœur Angélique vit enfin le museau de l meneuse en face d'elle. La brume était toujours à côté d'elles mais moins présente qu'aux par avant.
Si ma fourrure n’était pas déjà imbibée de pluie, elle ne pouvait que l’être à présent. Les gouttes s’accrochaient sur mes poils en tombant des branches basses et des feuilles bourgeonnantes. Je m’ébrouai légèrement pour éviter d’être alourdie par le poids de l’eau et attraper froid. La météo était encore incertaine, vacillant entre les averses et les grandes éclaircies. Quand le rideau s’écarta enfin, laissant entrapercevoir une nature endiamantée par les perles d’eau, Cœur Angélique répondit :
« Oui je cherche le calme, j'aime bien cet endroit, il permet de s'écarter de son Clan, on peut voir les personnes de son Clan mais même les personnes d'autre Clan. C'est vrai la saison est difficile. »
Je hochai la tête à ces propos. Elle n’était pas la seule à venir se ressourcer ici, mais ces moments demeuraient rares, hélas. Un Clan requiert beaucoup d’attention quotidienne, une organisation méticuleuse et claire ; en être à sa tête exigeait d’avoir du sang-froid, d’être respecté et aimé tout à la fois, en incarnant les valeurs de la communauté. J’ignorais si j’assumais toutes ces choses, mais diriger me plaisait – c’était instinctif, inné.
« Et le Clan du Ciel se porte bien ? » m’enquis-je avec politesse, préférant poursuivre quelques formalités pour me rassurer sur ses intentions.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Meeting in the woods | Plum'
Meeting in the woods | Plum'
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum