~ You better live if you want to stay alive ~.
Les rayons du soleil filtrent à l'intérieur de la tanière. Frémissante, je cache mes yeux grâce à mes pattes, espérant ainsi replonger dans mes rêves. Mais une patte inconnue me secoue, brisant mes pensées et me réveillant soudainement.
" Réveille-toi, Nuage Eternel ! Nuée d'Ombres t'attend dans le camp !"
Mes yeux s'entrouvrent, mais je n'arrive pas à distinguer l'apprenti. Je me lève et m'étire, mais le jeune chat a déjà disparu. Je suis seule dans la tanière.
D'un coup de langue vigoureux, je remet ma fourrure noire en place. Mes pensées, encore embrumées par la nuit, m'obstruent l'esprit. Je sors de l'endroit, affrontant la lumière aveuglante du jour.
Dehors, la vie du camp a déjà commencé. Plusieurs chats sont réunis, piétinant avec impatience en attendant d'être nommés pour les patrouilles.
Au centre du groupe, la lieutenante donne les instructions aux guerriers. Je m'approche discrètement, apercevant le pelage noir et blanc de la femelle. Le groupe de guerriers, vaquant à leurs tâches, finit par se dissiper.
J'observe mes camarades de loin : certains se regroupent pour partir en patrouille, crocs découverts et griffes sorties, bouillant d'affronter un éventuel intrus sur le territoire. La patrouille de chasse, elle, s'éloigne discrètement dans la forêt afin d'aller attraper des proies et regarnir la réserve de gibier. Enfin, les apprentis rejoignent leurs mentors, impatients d'apprendre de nouvelles choses auprès d'eux.
" Encore en train de dormir, Nuage Eternel ?"
Je me retourne en sursautant. Le chat venant de me parler n'est autre que... Nuée d'Ombres en personne. La lieutenante du Clan de l'Ombre se dresse devant moi, d'un regard imperceptible qui me semble teinté de reproches.
" Je t'ai attendu longtemps, ce matin. "
J'incline la tête d'un geste que j'espère ressemblant à une excuse.
Comment lui expliquer les cauchemars qui m'ont tenu éveillée la moitié de la nuit ?
" J'ai eu du mal à dormir cette nuit. Mais je suis réveillée à présent. "
J'affronte son regard ambré quand soudain, ce dernier se voile. Plissant les yeux, elle m'observe quelques instants. J'aperçois alors une étincelle froide dans ses pupilles.
La méfiance.
Elle se méfie de moi, et elle connaît mes origines. Elle saît que je suis une ancienne solitaire, et elle doute de ma loyauté.
Je l'ai vu dès le premier jour, le jour de mon baptême, quand elle est devenu mon mentor, juste après la mort de ma mère. Quand j'avais du quitter le monde des solitaires pour rejoindre le Clan de l'Ombre, j'avais dû endurer beaucoup de remarques désobligeantes de la part de ses guerriers. Nuée d'Ombres s'était toujours abstenue, mais ses moindres gestes la trahissaient. Je savais qu'elle se méfiait de moi.
Mais je savais aussi que j'allais bientôt lui prouver ma loyauté.
Je plante mes griffes dans le sol meuble. Je leur prouverai à
tous.
Oui, un jour, je serai leur chef, et plus rien ni personne ne pourra contester ma légitimité.
Finalement, mon mentor détourne son regard de moi. Elle fait quelques pas, puis s'adresse à moi d'un ton qui ne laisse rien présager de ce qui venait de se passer :
" Tu m'accompagnera en forêt aujourd'hui. Nous allons nous entraîner. "
.