Un mensonge éternelle
Le meilleure moment que Cœur de Ruisseau passa dans toute sa vie était celui ci.
- Que l'assemblé commence, avait annoncé Étoile Écarlate le chef du Clan de l'Ombre.
Il laissa la parole à mon chef qui expliqua que tout allait pour le mieux et félicita mes frères et soeurs de lait ainsi que moi qui assistions à notre première assemblée en tant que guerriers. Mais à la fin, Plume de Ciel c'était levé ainsi qu'une belle chatte de Clan de l'Ombre.
- Excuser nous de prendre la parole devant tous les clans, mais nous avons une annonce importante à faire, son regard se tourna vers la chatte toujours debout, il la rejoignis et lui chuchota, allez y ma chère il faut leur avouer.
Des murmures d'indignations fusèrent de ci et de là partout autour de quatre chênes.
- Nous avons attendu trop longtemps pour l'annoncer à nos chatons!!!
En entendants ce dernier mots je ne compris pas tout de suite mais je sus vite qui était ma vraie mère et mon vrai père. Je me fis toute petite.
- Agonie du Crépuscule, Douce Plume et Cœur de Ruisseau nous sommes désolé!!!
Agonie du Crépuscule et Douce Plume avait levé la tête pour me trouver donc e fis de même et je croisa le regard doux de ma sœur et le dur regard, qui me toisa, de mon frère. A la fin de l'assemblée, le Partage se fit quand même, très tendu. Je rejoignis mon frère et ma sœur.
- Vous êtes aussi dépité que moi, dis-je avec un faux sourire.
- Peut être, mais nous ne sommes pas du même clan rappelle-toi !!! feula-t-il, puis il repartit vers un autre groupe de chats.
- Désolé, répondit Douce Plume, il tient beaucoup à moi, moi je ne trouves pas ça nul d'avoir des parents d'autres clans, c'est plutôt excitant. Mais sinon, toi tu as toujours été seule non ? Nous nous étions deux.
- Non, en fait ma mère de lait avait des chatons du même âge donc j'ai été baptisé en même temps qu'eux. Et tu n'en voudras pas à notre mère de vous avoir garder ce secret ?
- Non car si je me mettais à sa place, j'aurais honte et peur donc pas la peine de la faire plus souffrir. Mais je pense que quelqu'un aura de la rancune envers elle, elle jeta une œillade vers notre frère qui discutait avec des apprentis. Et toi Plume de Ciel, tu lui en voudra ?
- Non je ne lui en voudrais jam... A je crois qu'on t'attend.
Agonie du Crépuscule les regardait en les fusillant du regard.
- Au revoir, lança Douce Plume
- Salut, on se voit à la prochaine assemblée sauf si vous essayez de prendre les Rochers aux Soleil, ricana-t-elle
- Qui sait ?