| C'est une idée comme les autres ! | |
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GUERRIERE DU VENTVOTEUSE DU MOIS Messages : 60 Date d'inscription : 15/01/2017 Age : 30 Localisation : Québec Feuille de personnageSKIES: 205Âge (en lunes): 28Infos diverses: | Sujet: C'est une idée comme les autres ! Mar 18 Avr - 21:34 | |
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Alors voilà, j'ai pensé à cela en peaufinant la fiche de mon futur dc. C'est une idée que je compte bien utiliser personnellement, mais qui mérite également d'être partager. Fini les coups de foudre et les amitiés sans fondements, du moins pour ma part, car à partir de maintenant, il vous faudra découvrir par vous même ce qu'ils aiment ou n'aiment pas au fil des rp's. Par exemple, un tel partage un lapin avec Rivière de Rose ; malheureusement, le lapin n'est pas son met favoris ; leur relation n'évolue pas. Autre exemple, on change le lapin pour un poisson cette fois ; Rose déteste le poisson ; leur relation diminue. Vous comprenez un peu le principe ? Eh bien, maintenant on peut étendre cette idée vers d'autres horizons, comme ce qui attire le regard ou l'affection de nos personnages ; les beaux matous fringuants, galants et polis par exemple, et ce qui les dédaignent, les repoussent ; les grosses brutes, abrutis du cerveaux qui ne pensent qu'à se bagarrer. Une fois que vous aurez compris comment procéder, je suis parfaitement sûre que vous adopterez vous aussi ce nouveau mode de gestion des liens ! Une relation pourrait débuter avec une note de 50%, et à chaque geste plaisant ou déplaisant, soit augmenter ou diminuer, selon le caractère de votre personnage. Si vous avez des questions, n'hésitez pas également !
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CHEF DU CIEL Messages : 248 Date d'inscription : 26/02/2017 Age : 19 Localisation : Centre -> France Feuille de personnageSKIES: 285Âge (en lunes): 35 lunesInfos diverses: | Sujet: Re: C'est une idée comme les autres ! Mer 19 Avr - 11:06 | |
| C'est innovent mais ça veut dire que ton ennemi pourrait devenir ton ami, ton compagnon une connaissance, ton rival un allié... Je pense que par exemple: Enigme veut être amie avec jojo, le contraire de l'ami étant l'ennemi On part à 50% Si on se atteint du 0%, on devient ennemis Si on atteint les 100%, on est meilleur ami Ce qui veut dire qu'à... disons 25% on est une connaissance négative, à 50% une connaissance positive et à 75% un ami tout court Et après on fait la même chose pour amour/haine etc... mais bien séparer les jauges, pour ne pas tout mélanger |
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Enchanteresse de Corbeaux APP.-GUERISSEUR DE L'OMBRE Messages : 142 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 22 Localisation : Lost in a world that doesn't exist. Feuille de personnageSKIES: 166Âge (en lunes): 10 lunes.Infos diverses: | Sujet: Re: C'est une idée comme les autres ! Mer 19 Avr - 11:35 | |
| Coucou! Personnellement, je pense que ça peut être pas mal, mais ça ne prend pas assez en compte le caractère de notre perso... Et puis ce n'est pas très réaliste. Si tu n'aimes pas le poisson mais que quelqu'un t'invite et t'offres du poisson, sans savoir que tu ne l'aime pas, cela ne va pas influencer votre relation... Bref, pourquoi ne pas laisser simplement chacun gérer ses liens comme il le veut?
J'espère que j'avais le droit de donner mon avis, j'étais pas trop sûre... |
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Messages : 50 Date d'inscription : 27/03/2017 Feuille de personnageSKIES: 0Âge (en lunes): 6Infos diverses: | Sujet: Re: C'est une idée comme les autres ! Mer 19 Avr - 14:34 | |
| Pas mal ça semble très interessant. Du coup je me permets aussi de donner mon avis (ignorez le si j'ai pas le droit de poster non plus hihi)
Je pense que, partant de ce principe, il faudrait utiliser des dés pour savoir si ça marche ou pas. Genre intel te propose du poisson, si c'est toi qui décides que Rose n'aime pas le poisson c'est aléatoire pour l'autre personne mais pas pour toi. Donc au fond c'est toi qui choisirai si votre relation va évoluer en bien ou en pire donc un peu retour à la case départ :) Alors que si tu tires des dés (pas forcément des qui seraient mis en place par le forum, même des dés en ligne) ben là tu découvriras si Rose aime ou pas. Après c'est vrai que selon le caractère du perso tu peux décider que ça l'amuse et du coup ça fera des % en plus. Car comme l'a dit Fanfan, y a que les sims qui perdent systématiquement de l'affinité dès qu'il se passe un truc qui leur déplait. Tout aussi cool, si tu commences à jouer le perso et ne connais pas bien son caractère, tu peux tirer à nouveau des dés pour savoir si ça l'amuse ou l'agace et donc si elle perd de l'affinité ou en gagne :3 ça peaufinera ton perso in game et te permettra de lui faire faire pleins de truc auxquels tu n'aurais jamais pensé.
Dernier truc auquel je pense, si c'est un adulte, il a forcément eut une vie avant et connait déjà les membres de son clan ou même d'autres clans (assemblées, patrouilles, batailles). Il pourrait commencer avec des % un peu différents de 50 genre 70% ou 30% pour certaines personnes.
Voilà voilà désolée du pavé :3 |
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Messages : 18 Date d'inscription : 01/04/2017 Age : 25 Feuille de personnageSKIES: 0Âge (en lunes): vingt-six.Infos diverses: | Sujet: Re: C'est une idée comme les autres ! Mer 19 Avr - 14:43 | |
| depuis hier je me tâte à poster mon avis. personnellement je suis contre. pourquoi ? parce que ce n'est pas réaliste. si un jour, dans ta vie, tu rencontres quelqu'un qui va t'offrir, allez, par exemple, des chocolats à la liqueur. si tu n'aimes pas ça, tu va automatiquement faire la gueule à la dite personne alors que tu ne la connais pas ? non. et puis ce serait trop compliqué à mettre en place de mon point de vue :v il faudrait autant de barre d'affinité que le personnage à de relations avec des membre des autres clans et ça m'étonnerait que le staff veuille s'amuser à rajouter X barres d'affinité à tant de personnes et mettre à jour tout ça en permanence. enfin bref, c'est juste mon avis, voilà. |
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CHEF DU CIEL Messages : 248 Date d'inscription : 26/02/2017 Age : 19 Localisation : Centre -> France Feuille de personnageSKIES: 285Âge (en lunes): 35 lunesInfos diverses: | Sujet: Re: C'est une idée comme les autres ! Mer 19 Avr - 14:57 | |
| Je suis d'accord que ce n'est pas réaliste, et je suis d'accord sur le fait que c'est intéressant Déjà je suis contre le système de dés, j'ai toujours trouvé ça casse-couilles :) Moi je pense que c'est à essayer. Quand on commence un rp, on choisit avec le partenaire de faire avec % ou non. On fait ça pendant... un mois et on voit si c'est bien ou non. Et ceux qui voudront pas tenter ne tenterons pas C: Ça vous va ? |
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Messages : 50 Date d'inscription : 27/03/2017 Feuille de personnageSKIES: 0Âge (en lunes): 6Infos diverses: | Sujet: Re: C'est une idée comme les autres ! Mer 19 Avr - 15:06 | |
| De toute manière vu que ça n'apporte rien au niveau des skis et que c'est sur la base du volontariat y a peut être pas de quoi s'embêter plus que ça. Je pense que aussi que ça va être très ch*ant pour le staff de gérer les affinités, peut etre que les membres qui ont envie peuvent le faire tout seul et mettre leur barre dans leurs post de lien? ^^ |
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CHEF DU VENT Messages : 297 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 25 Feuille de personnageSKIES: 280Âge (en lunes): 46Infos diverses: | Sujet: Re: C'est une idée comme les autres ! Mer 19 Avr - 17:03 | |
| Je suis du même avis que Amy : si les dés décident pour nous des affinités de notre propre perso... En tous cas moi ça ne me donnerait plus envie de jouer Nébu si je ne peux même pas la contrôler x) c'est une idée intéressante mais je la trouve vraiment trop restrictive par rapport à ce qu'on veut faire de notre perso. :X |
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GUERRIER DU CIEL Messages : 88 Date d'inscription : 29/01/2017 Feuille de personnageSKIES: 35Âge (en lunes): 38 lunes.Infos diverses: | Sujet: Re: C'est une idée comme les autres ! Mer 19 Avr - 17:45 | |
| Je suis contre aussi, même si je ne pense pas que ce soit pour autant à jeter mais peut-être à revoir, ou lui donner moins d'impact, parce que dit comme ça j'ai l'impression que ce sera un chiffre qui va décider pour mon personnage alors que le but du rp justement, c'est de nous faire jouer ce personnage et lui faire prendre les choix cohérents pour lui mais qui vont aussi nous donner envie de jouer et d'explorer ses limites. Je pense surtout que c'est compliqué à mettre en place dans un contexte lgdc. Sur JDR table forcément ça fonctionne et dans les faits, ça fonctionne, mais je vois mal comment je pourrais l'appliquer à mon personnage qui est plus neutre que l'italie. Personnellement les dés et les stats ça ne m'attire pas forcément de base, ça devient vite très chiant à gérer et surtout pour que les % aient une véritable importance il faudrait que chacun parte sur une base commune, hors certains personnages sont plus susceptibles que d'autres, vont plus ou moins tolérer les chats de leurs clans ou les étrangers, ont un passé qui les rend totalement unique. Comme notre personnage nous appartient, ce genre de choix d'affinités nous reviennent, si j'ai envie qu'un chat que comète déteste finisse par devenir son meilleur ami parce que je vais trouver ça rigolo qu'ils finissent par avoir besoin de se haïr, ça reste du libre arbitre et les statistiques ne serviront pas. Rien n'empêche, après dans sa fiche de lien d'indiquer en pourcentage son affinité ( comme j'ai mis dans la mienne la loyauté et la croyance de comète) mais cela restera purement indicatif et personnel. comme préciser si il est négatif ou positif ou si le personnage et mâle ou femelle, bref, ça fait bonus. Au final je trouve que le concept est un peu vague, je vois pas vraiment où le hasard commence et notre apport personnel s'arrête. C'est plus contraignant qu'autre chose. |
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| Sujet: Re: C'est une idée comme les autres ! | |
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