La Guerre des 5 Clans
Bonjour cher minet, et bienvenue par minous! Nous espérons de tout cœur que tu rejoindras un Clan et que y seras fidèle! Nous t'attendons!
La Guerre des 5 Clans
Bonjour cher minet, et bienvenue par minous! Nous espérons de tout cœur que tu rejoindras un Clan et que y seras fidèle! Nous t'attendons!


Autumn/Halloween design (C) Lulu 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les Tutos d'Aï Sweet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dois-je commencer par "Comment dessiner un chat" ou par "Les premiers pas, ou comment bien proportionner son brouillon."?
- Comment dessiner un chat?
Les Tutos d'Aï Sweet  Poll_left0%Les Tutos d'Aï Sweet  Poll_right
 0% [ 0 ]
-Les premiers pas, ou comment bien proportionner son brouillon.
Les Tutos d'Aï Sweet  Poll_left100%Les Tutos d'Aï Sweet  Poll_right
 100% [ 8 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Pattes Pourpres
CHATON DU CIEL
Pattes Pourpres
Messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 21
Localisation : Tu sais paaas hein?

Feuille de personnage
SKIES: 75
Âge (en lunes): 6
Infos diverses:
MessageSujet: Les Tutos d'Aï Sweet    Les Tutos d'Aï Sweet  Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:54



Kathe♥Les Tutos d'Aï Sweet♥ Auteur : katherina_north@mikia.com 18 Avril 2015
Bonjour tous ~
Comme j’ai remarqué que de plus en plus de personnes semblait s’intéresser au dessin digital, autrement dit, au dessin sur ordinateur, j’ai décidé de me lancer dans la création de tutoriels les plus complets possible. Ces tutoriels pourront vous aider dans tout vos dessins sur ordinateur, en abordant dans l’ordre chronologique, de la création d’un dessin, en couvrant à peu près tout les stades. En commençant par le sketch et en terminant par le shading et/ou la coloration de vos line.

Évidemment, si vous êtes nouveau dans le monde du digi-art, vous ne devez pas comprendre un traître mot de ce que je viens de dire. Je met alors à votre disposition une liste de vocabulaire « pro » propre au dessinateur sur ordi. Je tiens à dire que cette dernière sera disponible dans tout les tutoriels, en bas du message. La voici (je rajouterais les mots complexes au fur et à mesure.). Oh, et en passant, les mots marqué en italique dans le tutoriel seront ajouter dans la liste :

Vocabulaire ~ ♥ :
-Dessin Digital : Est le mot exacte pour parler de dessin sur ordinateur.
-Sketch : C’est le brouillon, le premier croquis de votre dessin.
-Shading :  « Ombrage » Les ombres de votre dessin.
-Line : Non, je n’ai pas oublié un ‘g’. C’est le mot anglais pour designer les contours en noir de votre dessin. Dans le même style, nous avons le ‘Lineless’
-Lineless : C’est un style de dessin.. Sans line ! Beaucoup de gens appellent ce type de dessin le « réaliste ». Appeler le lineless comme ça relève de l’abus de langage, car le style réaliste peut-être abordé avec un line.
-Digi-art : Abréviation de « digital artiste » en anglais. En gros, faire du digi art, c’est un synonyme pour « être un dessinateur sur ordi ».


Et voilà ! Vous vous y retrouver ?
Normalement, vous avez pu comprendre/traduire mon premier texte. Voilà comment vont se dérouler les tutos. Je vais commencer par un tuto « Sketch », enchaîner ensuite sur le line, la coloration et le shading, puis la coloration du line et je vais sans doute faire un ou deux bonus qui seront « comment dessiner un chat ? », « Je réponds à vos questionnement » si vous en avez ~ ♥
Ici vous pourrez trouver la liste avec les liens des tutos~

Tutoriels :

Sketch :
- Le Sketch, ou comment bien proportionner son brouillon

Line :
-Le Line, une partie du dessin très importante. [Non disponible]
-Lineless : Des conseil par Chloé [Non disponible]

Colo et Shading :
- Trucs et astuces pour bien poser les bases de vos couleurs. [Non disponible]
-Le Shading, ou comment ne pas donner un air sale à votre coloration [Non disponible]

Colo du Line :
- La colo de votre Line, un bonus très avantageux. [Non disponible]

Bonus :
-Comment dessiner, et bien proportionner un chat ?  [Non disponible]

Les tutoriels viendront au fur et à mesure, maintenant, vous pouvez répondre à mon sondage. A votre avis, quel est le bon ordre : Devrais-je faire le bonus avant le tutos n°1 ?
Merci à tous pour vos questions, votre soutien et votre gentillesse à toute épreuve, c’est bien la meilleure chose qui puisse arriver à un artiste. Sur ce, à bientôt !

Je vous nems~

Aï Sweet.

© Batty pour Epicode


Dernière édition par Pattes Pourpres le Mer 19 Avr - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enchanteresse de Corbeaux
APP.-GUERISSEUR DE L'OMBRE
Enchanteresse de Corbeaux
Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 21
Localisation : Lost in a world that doesn't exist.

Feuille de personnage
SKIES: 166
Âge (en lunes): 10 lunes.
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Les Tutos d'Aï Sweet    Les Tutos d'Aï Sweet  Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:25

Youpi, j'ai hâte de découvrir tes tutos! Je vote pour les "premiers pas", avant le chat.^^
Juste une petite question, tes tuto porteront sur quel logiciel? >.<
Revenir en haut Aller en bas
Pattes Pourpres
CHATON DU CIEL
Pattes Pourpres
Messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 21
Localisation : Tu sais paaas hein?

Feuille de personnage
SKIES: 75
Âge (en lunes): 6
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Les Tutos d'Aï Sweet    Les Tutos d'Aï Sweet  Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:37

Il seront adaptée à à peu près tout les logiciel, étant donné que je vais me concentré sur les conseils "de corps" (couleurs à choisir, bien placer ses ombres). Mais il y aura quelques petits trucs bonus pour les utilisateurs de 'Paint tool SAI', étant donné que je travail sur ce logiciel!
Merci ~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie des Abysses
LIEUTENANTE DU VENT
Symphonie des Abysses
Messages : 315
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 21

Feuille de personnage
SKIES: 405
Âge (en lunes): 30
Infos diverses:
LIEUTENANTE DU VENT
MessageSujet: Re: Les Tutos d'Aï Sweet    Les Tutos d'Aï Sweet  Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:20

J'ai aussi voté pour les premiers pas, hâte de voir tout ça! Hawn **²
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Angélique
GUERRIERE DU CIEL
Coeur Angélique
Messages : 185
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 20

Feuille de personnage
SKIES: 278
Âge (en lunes): 37 lunes
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Les Tutos d'Aï Sweet    Les Tutos d'Aï Sweet  Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:58

Moi aussi
Tu as quoi comme tablette graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pattes Pourpres
CHATON DU CIEL
Pattes Pourpres
Messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 21
Localisation : Tu sais paaas hein?

Feuille de personnage
SKIES: 75
Âge (en lunes): 6
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Les Tutos d'Aï Sweet    Les Tutos d'Aï Sweet  Icon_minitimeMar 18 Avr - 22:11

J'utilise un tablette graphique Wacom Intuos Pro Pen and Touch ~ Merci à touus ~ ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Tutos d'Aï Sweet    Les Tutos d'Aï Sweet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tutos d'Aï Sweet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aï Sweet Rp's
» ♥~ Aï's Sweet Links ! ~♥
» ~♦ Aï Sweet Digi WorkShop ♦~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des 5 Clans :: La détente après le RP :: Art :: Dessin :: Tuto-
Sauter vers: