La Guerre des 5 Clans
Bonjour cher minet, et bienvenue par minous! Nous espérons de tout cœur que tu rejoindras un Clan et que y seras fidèle! Nous t'attendons!
La Guerre des 5 Clans
Bonjour cher minet, et bienvenue par minous! Nous espérons de tout cœur que tu rejoindras un Clan et que y seras fidèle! Nous t'attendons!


Autumn/Halloween design (C) Lulu 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sans rivalité | FT. Machaon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Spectre
Etoile du Spectre
Messages : 78
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 26
Localisation : Galaxie solaire

Feuille de personnage
SKIES: 0
Âge (en lunes): 31
Infos diverses:
MessageSujet: Sans rivalité | FT. Machaon   Sans rivalité | FT. Machaon Icon_minitimeLun 13 Mar - 12:48


~ Nuée d'Ombres ~
▬ Machaon

Sans rivalité


Aujourd'hui, j'étais accompagnée de trois guerriers et d'un apprenti. On était parti pour une patrouille de chasse car on manquait de nourriture. Le tas de gibier baissait à vue d'oeil et les anciens et reines mourraient de faim, on pouvait voir sur certains leurs côtes et leurs gargouillements étaient insupportables durant la nuit. Ainsi, ma cheffe m'avait convoquée pour faire une patrouille de la situation de notre territoire. À vrai dire, nos chasseurs rapportaient de moins en moins de proie. J'avais conclu que le clan de l'Ombre était en pénurie de nourriture durant ces derniers temps et que j'allais devoir chasser en territoire neutre.

Ainsi, ma patrouille suivait mes pas vers de vastes territoires qu'aucun clan n'avait réclamé. Malgré tout, il n'était pas rare de voir des chiens ou des chats sauvages, même domestique qui tenteront de protéger leur terrain. J'avais pour cela pris deux vétérans, un jeune guerrier très fort pour son âge et un apprenti qui était à la fin de son entraînement. J'étais donc sûre que nous risquerons aucun risque ainsi. D'un signe de queue je demanda qu'ils se séparent deux par deux pour chasser, ils acceptèrent sans se plaindre. Ils me faisaient confiance, ils savaient que je pouvais me débrouiller seule. Ainsi nous aurons toute la journée pour chasser et se retrouver au crépuscule.

Voilà à peu près une heure que j'étais vers la ferme. J'avais croisé un chien, sans danger heureusement. Et mon tableau de chasse était déjà à un merle et deux souris. J'étais en train de pister un autre rongeur quand je sentis une odeur étrangère à ceux que mon nez sentait depuis tout à l'heure. En suivant le parfum je pus remarquer une chatte écaille-de-tortue. Elle semblait avoir un peu du mal à chasser mais après quelques instants je remarqua que c'était normal. L'odeur était pourtant familière pourquoi douter? ce n'était qu'une chatte du clan de la rivière.

Bonjour, que fais-tu loin de ton territoire?

Dis-je d'une voix calme. Je m'assis, montrant que je n'avais aucune intention d'attaquer. Après tout, c'est un terrain neutre.


© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Machaon
CHEF DE LA RIVIÈRE
Etoile du Machaon
Messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 31
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
SKIES: 108
Âge (en lunes): 30
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Sans rivalité | FT. Machaon   Sans rivalité | FT. Machaon Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:42

Machaon était partie chasser aujourd'hui, seule, n'ayant pas forcément trouvé de camarade pour aller avec elle, étant eux même majoritairement occupés avec les patrouilles ou le rapport de gibier. Même si la saison des neiges finissait dans quelques lunes, elle était toujours présente, et le gibier commençait à manquer. Un peu de gel avait été présent ce matin, suffisamment pour geler la surface de la rivière. Même si elle pouvait facilement se briser d'un coup de patte, les poissons commençaient à manquer eux aussi, à force de ne manger que ça. Il fallait laisser la nature reprendre un peu le dessus, laisser les petits poissons faire des bébés qui deviendront des gros poissons, qui eux même finiront dans l'estomac des chats. Bon, c'était un cycle sans fin, mais nécessaire à la survie des chats.

Le territoire de la Rivière n'offrant plus grand chose en proies, la femelle tricolore avait décidé de se rendre en territoire neutre. Elle se rendit alors vers les prairies et les champs - vides de culture - entourant la ferme de gerboise. Elle fut tentée d'essayer d'aller dans la grange même pour y trouver des souris bien grasses, mais elle se dit que ce serait trop facile. Les autres verraient surement ça comme de la chasse paresseuse, et qu'elle aurait voulu se faciliter la tâche. Mais si c'était pour nourrir son clan, est-ce que l'excuse n'était pas valable ? Elle l'ignorait. Si vraiment elle ne trouvait rien, elle ira peut être visiter le bâtiment des bipèdes, en espérant qu'il ne soit pas habité.

Tentant tant bien que mal de pister le fumet de rongeurs discrets, Machaon n'était pas bien à l'aise. Même si elle ne passait pas son temps entier à pêcher, elle y était quand même plus habituée qu'à la chasse sur terre, surtout hors de son territoire. Elle était tellement concentrée qu'elle ne sentit, ni ne vit, l'étrangère arriver. Elle sursauta lorsqu'elle lui adressa la parole.

- Bonjour, que fais-tu loin de ton territoire?

La femelle inconnue avait comme elle, le pelage tricolore, mais avec moins de tâches rousses, présentes surtout sur la queue. Ses yeux étaient ambrés, presque orangés, presque rouges. Elle était sûre d'avoir déjà vu cette chatte lors d'une assemblée mais n'arrivait pas à se rappeler où. S'asseyant, l'inconnue adoptait une position et un comportement neutre, signe qu'elle n'attaquerait pas. Tant mieux, Machaon n'avait pas envie de se battre. D'après l'odeur qui émanait du poil de la femelle noir et blanche, elle venait du Clan de l'Ombre.

- Bonjour, je chasse. Du moins, j'essaye.. Je ne suis pas bien habituée à la chasse hors de mon territoire. Et toi, chasses-tu aussi ? Toi aussi tu es loin de ton territoire.

S'asseyant à son tour, Machaon se lissa rapidement les poils de son poitrail et reporta son attention sur la femelle, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldienne.deviantart.com/
Etoile du Spectre
Etoile du Spectre
Messages : 78
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 26
Localisation : Galaxie solaire

Feuille de personnage
SKIES: 0
Âge (en lunes): 31
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Sans rivalité | FT. Machaon   Sans rivalité | FT. Machaon Icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:25


~ Nuée d'Ombres ~
▬ Machaon

Sans rivalité


La chatte adverse s'assit aussi. C'est bien ce que je pensais, ce n'était pas un félin de terre. Par contre, je lui avais fait rater sa proie, d'après ce que je puis en juger avant qu'elle me réponde. Je fixa les étendues verdoyantes qui nous entourer et remuant mes moustaches je lui répondis.

Oui, avec ma patrouille.

Heureusement que je l'avais trouver avant les autres. Beaucoup de membres de mon clan n'aimait pas trop les autres. Même s'il était de même avec moi, je respectais les trêves hors de nos territoires. Tant qu'aucune règle n'était transgresser. Et puis, il y aurait pu avoir un bagarre entre un de mes patrouilleurs et cette chatte. Hors de question qu'à une assemblée, le chef de la rivière se plaigne qu'un des membres de l'ombre est égorgé un ennemi. Je me serai fait tirer les moustaches par Étoile de Camomille. Je souris à la féline.

Je peux t'aider si tu veux, après tout j'ai fait fuir ta proie.

Je me leva, prête à lui donner un coup de patte. Il était vrai qu'un des codes du guerrier était de ne pas prendre la nourriture des autres, mais dans certains cas on pouvait venir en aide. D'ailleurs, si la guerrière de la rivière se trouvait ici, c'était sûrement car son clan manquait de proie aussi. Il fallait donc nous entraider car selon la loi, il faut aider en cas de besoin, que ce soit en guerre, catastrophe naturel ou encore famine. Aucun clan ne doit souffrir ainsi.

Moi, c'est Nuée d'Ombres. Mais je suppose que tu dois le savoir non? Et toi, qui es-tu?

Dis-je d'une voix amicale. Après tout, les clans me voyaient lors des assemblées. Chaque lieutenant se tenant en dessous de leur chef pour accompagné les bonnes paroles. Malheureusement pour moi, à part ceux avec des rangs haut-gradé, j'avais du mal à reconnaître les guerriers et apprentis et étant donné que je n'avais jamais vu cette chatte auprès de moi, j'en avais conclu pour une simple guerrière.


© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Machaon
CHEF DE LA RIVIÈRE
Etoile du Machaon
Messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 31
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
SKIES: 108
Âge (en lunes): 30
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Sans rivalité | FT. Machaon   Sans rivalité | FT. Machaon Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:32

Et toi, chasses-tu aussi ? Toi aussi tu es loin de ton territoire.

S'asseyant tout en lissant rapidement le poil de son poitrail, Machaon reporta ensuite son attention sur la femelle tricolore du clan adverse qui remua les moustaches.

Oui, avec ma patrouille.

Quelque peu nerveuse de se retrouver avec autant de chats ennemis aux alentours, Machaon remua une oreille, tout en observant les alentours avec discrétion afin de déceler les présences du Clan de l'Ombre. Pourtant, il n'y avait pas de quoi avoir peur, surtout en territoire neutre. Elle ne faisait rien de mal. La guerrière se détendit rien qu'à cette pensée, se disant que les félins ombreux n'avaient aucune raison de l'attaquer. Et pour preuve, la lieutenante proposa de l'aider.

Je peux t'aider si tu veux, après tout j'ai fait fuir ta proie.


Machaon fut un peu surprise par une telle proposition. Elle se sentait inutile sur la terre ferme, inutile au point d'avoir besoin de l'aide d'une guerrière de clan adverse. Mais si cela lui permettait de ramener des proies à son clan, alors autant accepter ?

- Tu n'es pas obligée de m'aider .. mais merci, j'accepte la proposition.

Se levant également, Machaon sourit à la femelle calico. Cette dernière miaula d'une voix amicale.

Moi, c'est Nuée d'Ombres. Mais je suppose que tu dois le savoir non? Et toi, qui es-tu?

Nuée d'Ombre ... Nuée d'Ombre ... MAIS OUI ! Nuée d'Ombre était la lieutenante du Clan de l'Ombre ! Crotte de Grenouille ! Comment avait-elle pu l'oublier ? Quelle idiote ! Elle avait vraiment parfois une cervelle de moineau.

- Ravie de te "rencontrer", Nuée d'Ombre. Je suis Machaon, simple guerrière de la Rivière. Mais tu l'avais surement deviné. Merci pour la proposition de m'aider pour la chasse, je suis surtout habituée à la pêche, mais avec le gel et la mauvaise saison, il est difficile de trouver des truites. Alors nous sommes obligés de chasser sur terre. As-tu des astuces sur la chasse terrestre ?

Non pas qu'elle ne connaissait pas ses leçons, mais le Clan de la Rivière était surtout habitué aux leçons de pêche qu'aux leçons de chasse terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldienne.deviantart.com/
Etoile du Spectre
Etoile du Spectre
Messages : 78
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 26
Localisation : Galaxie solaire

Feuille de personnage
SKIES: 0
Âge (en lunes): 31
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Sans rivalité | FT. Machaon   Sans rivalité | FT. Machaon Icon_minitimeLun 3 Avr - 14:25


~ Nuée d'Ombres ~
▬ Machaon

Sans rivalité


La guerrière calico s'était levée, me fixant et me remercia pour l'aide que j'allais lui donner. Je sauta de ma position pour la rejoindre près d'elle. La femelle disait s'appeler Machaon. Je pus me souvenir il y a quelques temps dans une assemblée les nouvelles nominations des guerriers chez le clan de la Rivière. J'étais passée guerrière bien avant du coup ça faisait en sorte que j'étais son aînée. Elle me demanda aussitôt si j'avais des techniques de chasse à lui apprendre. Normalement je ne devrais pas le faire étant mon ennemie pourtant, elle avait ce problème de pénurie de poissons et après tout, nous sommes en territoire neutre. J'hocha de la tête avant de me positionner sur le sol, mon arrière train un peu plus lever que le reste du corps. Puis je me mis à marcher silencieusement en évitant tout obstacle pouvant faire du bruit.

Si tu ne veux pas te faire remarquer par ta proie, soit souple et légère. Evite le vent dans ton dos, il donnera ta position et surtout, évite les brindilles, cailloux ou tout autre objet pouvant faire fuir l'animal au moindre bruit.

Puis je sauta de mes pattes arrières pour faire un bond et me retrouver à un mètre et quelques de Machaon. Mes bras étant en avant et de mes pattes formant une prison dangereuse avec les griffes sorties. Bien sûr j'avais sauté dans le vide mais c'était pour lui montrer comment il fallait faire.

N'hésite pas à sauter sur ta proie dès que tu te sens prête. La moindre hésitation baisse tes chances de l'attraper. Ne te vois pas courir trop longtemps après une proie comme les guerriers du Vent. Tu t'épuises trop vite. Sinon tu peux aussi utiliser les crocs.

Puis d'un signe de queue, je lui montra une souris non loin de là que j'avais pu remarquer par ses petits bruits de pas. Allait-elle mettre en pratique ce que je lui avais montrer? Après tout, c'était une guerrière, il ne devait pas y avoir de souci pour l'attraper.


© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Machaon
CHEF DE LA RIVIÈRE
Etoile du Machaon
Messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 31
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
SKIES: 108
Âge (en lunes): 30
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Sans rivalité | FT. Machaon   Sans rivalité | FT. Machaon Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:35

Nuée d'Ombres proposa à la guerrière de l'eau de lui enseigner des techniques de chasse terrestre. Cette dernière accepta avec plaisir. Les membres de la Rivière savaient chasser sur terre, mais plutôt habitués à la pêche, ils étaient légèrement rouillés une fois la mauvaise saison présente. La lieutenante de l'Ombre s'élança auprès de son apprentie temporaire, puis elle se positionna, le corps contre le sol, l'arrière train légèrement plus relevé, tout en marchant silencieusement, évitant tout ce qui pourrait faire du bruit sur le sol, tel que des branches ou des feuilles.

- Si tu ne veux pas te faire remarquer par ta proie, soit souple et légère. Évite le vent dans ton dos, il donnera ta position et surtout, évite les brindilles, cailloux ou tout autre objet pouvant faire fuir l'animal au moindre bruit.

Machaon hocha la tête, attentive à ses directives. Chaque fois qu'elle donnait uns astuce, le femelle calico se les répétait dans sa tête pour bien les retenir et les ancrer dans sa mémoire. Nuée d'Ombre bondit alors, pattes en avant, griffes dehors. On aurait dit que rien ne pouvait lui échapper à cet instant. Atterrissant à quelques longueurs de queue, elle reprit la parole.

- N'hésite pas à sauter sur ta proie dès que tu te sens prête. La moindre hésitation baisse tes chances de l'attraper. Ne te vois pas courir trop longtemps après une proie comme les guerriers du Vent. Tu t'épuises trop vite. Sinon tu peux aussi utiliser les crocs.

- Entendu, répondit-elle, acquiesçant de nouveau tout en hochant la tête. La lieutenante montra alors d'un signe de la queue une souris qui ne se doutait de la présence des prédateurs. Machaon était tellement concentrée sur les paroles de son "mentor" qu'elle ne l'avait même pas remarqué. Piètre chasseuse. Inspirant, la jeune féline appliqua les mouvements que lui avait montré l'autre femelle. Corps au sol, arrière train levé, la queue assez haute pour ne pas traîner, et pas feutrés. Doucement, elle s'approchait de sa proie, le vent en face d'elle. Tout en ce concentrant sur sa proie en la fixant du regard, elle jetait quelques coups d’œil au sol pour éviter de marcher sur n'importe quoi et faire fuir sa proie. Se rapprochant toujours plus, lorsqu'elle estima qu'elle était à bonne distance, elle bondit et s’abattit sur sa proie qu'elle acheva d'un coup de croc bien placé, sur la nuque. Heureuse de sa prise, elle se tourna vers la lieutenante tricolore, sa proie dans la gueule, les yeux pétillant, un sourire dessiné sur les babines.

- Merchi pour tes achtuches Nuée d'Ombres ! Cha marche vraiment bien. Je devrais arriver à me débrouiller pour la chuite, chi les proies veulent bien che montrer.

Pour ponctuer ses paroles, elle émit un ronron satisfait ainsi qu'un ronron de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldienne.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sans rivalité | FT. Machaon   Sans rivalité | FT. Machaon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans rivalité | FT. Machaon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivalité sans se détester ? ||Coeur de Sucre||
» Les RPs de Machaon
» Elle tient beaucoup a nos yeux ! C'est bien sur la superbe Machaon
» Le temps passe lentement sans rpg..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des 5 Clans :: Territoires :: Territoires Neutres :: La ferme de Gerboise-
Sauter vers: