La parole est une sagesse dit on mais est-ce vraiment vrai ?
Songe Hivernal ouvrit doucement les yeux. La tanière des Guerriers était plongée dans le noir et tous ses camarades étaient endormis. Était-ce le soir ou bien le matin ? La femelle noire n'en avait aucune idée mais cela lui importait peu, car que se soit le soir ou bien le matin, elle était réveillée et ne pourrait pas se rendormir avant un petit moment... Soupirant de désespoir, elle se leva de son nid de mousse et de plumes et entreprit une longue et méticuleuse toilette, écoutant le profond souffle de ses camarades. Comment pouvaient-ils si bien dormir ? La Guerrière, elle, n'arrêtait pas de se réveiller durant la nuit ou même de ne pas dormir. Elle ne se souvenait même plus de sa dernière nuit complète et sans cauchemars... Chassant au loin ses pensées noires, Songe se leva, ayant terminé sa toilette et se dirigea doucement et discrètement vers la sortie de l'antre, ayant besoin de prendre l'air.
Une douce mais fraiche brise accueilla sa sortie et elle ferma les yeux, profitant pleinement du vent qui soufflait dans son pelage mi-long. La Guerrière bicolore les ouvrit quelques minutes après et regarda le camp endormi. Il n'y avait pas un chat et les ombres régnaient en mettre sur la clairière. N'ayant pas spécialement envie de rester dans le camp, Songe Hivernal se dirigea vers l'entrée du camp et salua les deux gardes, qui firent de même d'un signe fatigué de la tête. Songe voyait bien qu'ils luttaient contre le sommeil. Elle les informa qu'elle partait chasser avant de disparaître dans le paysage nocturne du Clan de la Rivière. Il faudrait qu'elle rentre au levé du soleil pour faire les patrouilles... Qu'est-ce que c'était compliqué d'être Lieutenante... Bien sûr, c'était un véritable honneur et Songe n'aurait jamais imaginer pouvoir le devenir mais comment dire, dans un sens elle sentait que quelque chose irait mal, comme si quelque chose ou quelqu'un pourrait essayer de lui faire faire quelque chose de mal.. La femelle noire revint à la réalité en trébuchant sur une racine. Une racine ?! Songe Hivernale regarda autour d'elle et découvrit qu'elle était aux Quatre Chênes.
La Lieutenante de la Rivière regarda le Grand Rocher et s'en approcha doucement. Elle resta à le regarder plusieurs minutes, se disant qu'un jour, elle se tiendrait à son sommet et dirigerait le Clan de la Rivière. Une vague de peur l'envahit à cette pensée. Sera-t-elle digne de diriger le Clan ? Sera-t-elle à la hauteur ? Et si on la rejetait ? Milles angoisses naissaient dans l'esprit de la femelle quand un bruit attira son attention. Elle se retourna vivement et huma l'air, le pelage à moitié hérissé.
- Montres toi cher membre du Tonnerre. Dit-elle, la voix légèrement menaçante.
Elle fixait de ses yeux dorés les buissons devant elle, en position de défense. Songe n'aimait pas qu'on la surprenne.