La Guerre des 5 Clans
Bonjour cher minet, et bienvenue par minous! Nous espérons de tout cœur que tu rejoindras un Clan et que y seras fidèle! Nous t'attendons!
La Guerre des 5 Clans
Bonjour cher minet, et bienvenue par minous! Nous espérons de tout cœur que tu rejoindras un Clan et que y seras fidèle! Nous t'attendons!


Autumn/Halloween design (C) Lulu 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Ateliers ne sont pas des distributeurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pattes Pourpres
CHATON DU CIEL
Pattes Pourpres
Messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 21
Localisation : Tu sais paaas hein?

Feuille de personnage
SKIES: 75
Âge (en lunes): 6
Infos diverses:
MessageSujet: Les Ateliers ne sont pas des distributeurs!   Les Ateliers ne sont pas des distributeurs! Icon_minitimeSam 4 Mar - 9:35

Déjà, bonjour à tous !
Depuis pas mal de temps, je remarque que quelque chose cloche.
Je suis passé voir quelques atelier dans la zone graph, et j'ai notifié quelques petites choses..
Les formulaires.
Les formulaires sont, vous le savez aussi bien que moi, l'intermédiaire entre l'artiste et le 'client'. La commande passée et le résultat obtenu dépendent entièrement, je dis bien entièrement du formulaire. De cette manière, un artiste ne peut pas réaliser une créa qui correspondra à l'image que s'est faite le client si ce dernier a mal rempli le formulaire. Vous me suivez? Je suis sûre que vous comprenez. Recevoir une commande impossible à réaliser sous peine de décevoir celui ou celle qui l'a envoyé, c'est toujours extrêmement désagréable, et très démoralisant. Prenons un exemple simple.
XX a commandé dans l'atelier de flight. Déjà, il n'y a aucune marque de politesse. Suivi du formulaire, bourré de fautes, à demi rempli, avec la merveilleuse excuse du 'je ne comprends pas' (je rappelle que je ne vise personne, XX est simplement le client rassemblant toute les problématiques commune des 'mauvais clients') alors que tout est parfaitement compréhensible, et que  le vocabulaire 'compliqué' est expliquer soit dans l'atelier, soit dans le règlement du forum. Enchaînons ensuite sur la partie ambiance du formulaire qui, pour la bonne réalisation de la commande, est obligatoirement de deux lignes minimum. Le reste du formulaire est tout aussi glorieux. Voyons cela !


♣ Formulaire ♠
♣ ♠ Quel type de commande?♠ ♣
Avatar + Signature

♣ ♠ Type de présentation [ Headshot, Corps entier, Vue plongeante...] ♠ ♣
Jsp comme tu le sens c'est toi l'artiste

♣ ♠ L'ambiance générale♠ ♣
Une ambiance triste mais pas trop avec des larmes de pleurs

♣ ♠ Couleurs Dominantes ♠ ♣
Vert

♣ ♠ Couleurs Secondaires ♠ ♣
Violet rose jaune et Vert

♣ ♠ Description du Personnage ♠ ♣
Mon chat il est gris tigré avec des yeux bleu vert et grand |Ou bien XX collera simplement la description physique de son chat de sa présentation|

♣ ♠ BackGround♠ ♣
X

♣ ♠ Titre, Citation? [Citation en italique pour éviter la confusion]♠ ♣
Feu Flamboyant

♣ ♠ Que penses-tu de mes dessins? As-tu une critique? Je suis toujours preneuse ♠ ♣
nan

♣ ♠ Autre chose? ♠ ♣
C'est super important l'urgence c'est 10/10 donc stp dépêche toi c'est pour me faire valider

FICHE PAR NAMYON POUR EPICODE (c)


Oh, mais qu'il est bien rempli! Je n'accepterais jamais ce type de commande moi. Alors, je trouve scandaleux que si le ou la graphiste lui demande de compléter un peu plus, XX va bidouiller quelque trucs par ci par là. Ou pire. Si la graphiste est trop gentille pour refuser la commande, XX viendra, plus tard se plaindre que 'C pa comme je voullais' Donc. Silvouplais, je demande au futur clients de bien remplir les formulaires.

J'ai eu l'idée de faire ce poste en voyant le message de Fleur Lunaire dans l'atelier de Aby. Si Fleur, tu lis ce poste, sache que je n'ai rien contre toi, et je m'excuse d'avance si ce que je vais dire te blesseras. Ensuite c'est sur toi que ça tombe sur ce coup là mais t'es pas la seule. Le formulaire était, d'une part très mal rempli. Et aucune marque de politesse, il a fallu que Precious te demande d'être polie pour que tu.. Ah bah non en faite, tu n'as même pas rajouté un silteplais et un merci. Juste une excuse bidon absolument pas valable. Ensuite, ton petit 'Merci' à mon humble avis ne suffit pas. Une vrai récompense pour un grapheur, c'est de voir que sa commande plait. Et même ça tu ne l'a pas fait.

Ensuite, enfin, pour terminer, j'aimerais dire que j'ai vraiment quelque chose contre les gens qui, sur la CB, vois arriver un nouveau, lui dise bienvenue et puis..
"Salut, tu veux commander dans mon atelier?? Je fais ta commande tout de suite !! "
Pardon? Mais .. je rêve ! En aucun cas, je dis bien AUCUN tu ne demande ça! C'est juste super impoli!

Bref. Voilà c'était mon petit coup de gueule, mais je pense que c'était nécessaire car certains ont besoin de reprendre les bases!

Ps: Je pense, Bloody, que tu devrais prescrire les commandes sur la CB, pour éviter ce genre de petit désagréments!
Merci d'avoir lu, bisouille à tous! (même aux clients capricieux! )

Revenir en haut Aller en bas
Chant de la Brume
GUERISSEUR DE LA RIVIERE
Chant de la Brume
Messages : 250
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 20

Feuille de personnage
SKIES: 93
Âge (en lunes):
Infos diverses:
GUERISSEUR DE LA RIVIERE
MessageSujet: Re: Les Ateliers ne sont pas des distributeurs!   Les Ateliers ne sont pas des distributeurs! Icon_minitimeSam 4 Mar - 10:13

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est vrai que c'est de plus en plus fréquent les personnes qui font ça, et c'est un total manque de respect envers le graphiste :/ J'espère que ça fera avancer les choses. En tout cas, bravo pour l'idée de être initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de la Nébuleuse
CHEF DU VENT
Étoile de la Nébuleuse
Messages : 297
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 24

Feuille de personnage
SKIES: 280
Âge (en lunes): 46
Infos diverses:
CHEF DU VENT
MessageSujet: Re: Les Ateliers ne sont pas des distributeurs!   Les Ateliers ne sont pas des distributeurs! Icon_minitimeSam 4 Mar - 10:55




Hello,

J'ai eu des commandes pendant très longtemps et j'ai arrêté, en partie pour les raisons que tu as énoncées. Mais je pense qu'il faut être indulgent, même si cela coûte en patience : les gens ne savent pas toujours ce qu'on attend d'eux. Parfois, ils ne voient pas pourquoi l'artiste demande des précisions alors que c'est lui qui doit grapher, à son image, ce que son client lui demande.

Dans mes ateliers, j'ai précisé encore et encore ce que j'attendais, et il y avait toujours des ambiances bâclées (je pense qu'il y en aura toujours d'ailleurs), mais beaucoup moins. C'est pourquoi il faut être très clair dans ses attentes. Cependant, c'est de la responsabilité du client de savoir ce qu'il veut si le graphiste veut quelque chose de précis, je suis tout à fait d'accord. C'est à lui d'imprégner les règles en vigueur sur l'atelier et, dans la majorité des cas, elles ne sont même pas lues.
Il y a une solution très simple à ce problème : refuser la commande tant qu'elle ne répond pas aux attentes, à condition qu'elles soient explicites.

Ma philosophie se base sur la bienveillance et la communication non violente, c'est pourquoi j'essaie de me positionner dans les deux cas et d'apporter des solutions c:

N.B : Peut-être, dès lors, préciser quels types de commandes on attend, valoriser les efforts des clients au lieu de leur crier constamment dessus... ce genre de sujets se voit souvent, et cela peut hélas aussi décourager les clients :/

Revenir en haut Aller en bas
Pattes Pourpres
CHATON DU CIEL
Pattes Pourpres
Messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 21
Localisation : Tu sais paaas hein?

Feuille de personnage
SKIES: 75
Âge (en lunes): 6
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Les Ateliers ne sont pas des distributeurs!   Les Ateliers ne sont pas des distributeurs! Icon_minitimeSam 4 Mar - 11:06

Je suis d'accord, Nébu.. ET je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas expliquer les commandes! Dans mon atelier, j'explique toujours ce qu'il ne va pas! Mais des fois, les gens dépassent les bornes :/
Merci de votre soutiens ♥
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Énigmatique
CHEF DU CIEL
Etoile Énigmatique
Messages : 248
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 19
Localisation : Centre -> France

Feuille de personnage
SKIES: 285
Âge (en lunes): 35 lunes
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Les Ateliers ne sont pas des distributeurs!   Les Ateliers ne sont pas des distributeurs! Icon_minitimeSam 4 Mar - 11:50

Je suis d'accord avec toi poupou, clients comme artistes, on doit tous progresser.
Je voulais pas trop le dire à Fleur Lunaire, mais c'est vrai que c'était pas hyper bien rempli, disons :/
Bonne idée d'avoir dis ça en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdd-warriors.forumactif.com/
Étoile de la Nébuleuse
CHEF DU VENT
Étoile de la Nébuleuse
Messages : 297
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 24

Feuille de personnage
SKIES: 280
Âge (en lunes): 46
Infos diverses:
CHEF DU VENT
MessageSujet: Re: Les Ateliers ne sont pas des distributeurs!   Les Ateliers ne sont pas des distributeurs! Icon_minitimeSam 4 Mar - 12:47

Oui bien sûr, je me doute que tu fais des efforts de ton côté ;)
Peut-être devrions-nous sensibiliser les clients à nos exigences ! Il faudrait réfléchir comment ... quelques lignes dans le règlement, pourquoi pas ? Car le graphisme, c'est une part non négligeable des forums LGDC... :)
Revenir en haut Aller en bas
Precious
DOMESTIQUE
Precious
Messages : 113
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 105

Feuille de personnage
SKIES: 30
Âge (en lunes): Soixante-Seize.
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Les Ateliers ne sont pas des distributeurs!   Les Ateliers ne sont pas des distributeurs! Icon_minitimeSam 4 Mar - 12:54

Pour Moi, je suis d'accord avec vous et mettre une partie dans ce genre dans le règlement ça serait une excellente idée Sisi
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Énigmatique
CHEF DU CIEL
Etoile Énigmatique
Messages : 248
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 19
Localisation : Centre -> France

Feuille de personnage
SKIES: 285
Âge (en lunes): 35 lunes
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Les Ateliers ne sont pas des distributeurs!   Les Ateliers ne sont pas des distributeurs! Icon_minitimeSam 4 Mar - 13:25

Oui, ce serai bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdd-warriors.forumactif.com/
Étoile Éternelle
CHEF DU TONNERRE
Étoile Éternelle
Messages : 193
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 19
Localisation : Chez moi.

Feuille de personnage
SKIES: 315
Âge (en lunes):
Infos diverses:
CHEF DU TONNERRE
MessageSujet: Re: Les Ateliers ne sont pas des distributeurs!   Les Ateliers ne sont pas des distributeurs! Icon_minitimeSam 4 Mar - 17:41

On m'a devancé à ce que je vois x')
Je me suis fait la remarque, comme beaucoup d'entre vous, sur les formulaires horriblement mal remplis ainsi que les grapheurs-agresseurs. Je comptais en parlais à Bloody, et justement ajouter un paragraphe concernant ces problèmes dans le règlement, mais je lui donnerais le lien aussi xD

Donc. Je suis complétement d'accord avec tout ce qu'à énoncé cette chère Silver Hawn (oui je te tague Coeur ) et donc comme un aucune personne du Staff n'est encore passée, je viens donner mon avis /SBLAF/ (bon...c'est un peu normal je suis admine mais chuuuut Zora )

Ce qui se passe dans les ateliers, que ce soit du graphisme, du code ou encore du dessin, n'est pas toujours super clean. Les erreurs de compréhension (je ne dit pas que c'est mal expliquer, mais quand une personne arrive pour la première fois sur un forum ce n'est pas toujours facile... ;.;), de politesse, de formulaire... Il y en a pour tous le monde et tous les goûts. Evidemment, il y en a deux, voir trois qui reviennent souvent : politesse, erreurs de formu et agression ( ce mot ne convient pas, mais je sais pas quoi mettre d'autre RIP) sur la cb.

La politesse n'est pas toujours au rendez-vous dans les commandes, quand on vous sort un "slt poto j voudré une signa+ 1 vava si tu pouvé fé le rapid merc' " Bon, j'avoue j'exagère, mais parfois c'est quasiment ça. On voit souvent dans les règlements une partie politesse, mais parfois certains passent tranquillou à travers. Les artistes sont alors obligés de poster un message, rappelant/citant le règlement. Mais parfois cela recommence, et à un moment : y'en a marre. Donc je me disais peut-être qu'on pourrait retirer des skies ou mettre une sanction. Première erreur : rien. On n'est pas non plus des... mince j'ai perdu le mot. Des tortureurs quoi. Deuxième erreurs : - 10 skies. Troisième erreur : sanction (à décider avec le reste du Staff). Il faut bien que ça rentre dans le ciboulot à un moment.

Maintenant, les formulaires. Les artistes prennent du temps à les créer, donc ce serait bien quand même, de fournir un minimum d'effort de temps afin de le remplir correctement. Surtout que on ne prends pas une grande joie à devoir dire : refais ton formu, c'est pas bien. On en arrive parfois à être obligé de mettre dans des parties de formus : nombre x de lignes minimum. Mais parfois, certains vont t'écrire un pavé pour ne rien dire. C'est une affaire compliqué, et comme disent les messages précédents, il faut avancer main dans la main, artistes et clients, pour progresser. Wow. Quelle belle phrase :nonjerigole: RIP

Et enfin, la partie que j'aime pas mais alors pas du tout : les "agressions" de la cb. Je vais donner un exemple :
Biduche Muche est nouveau sur le forum.
Caca boudin est un artiste.

Biduche Muche et Caca boudin (vive la maturité RIP) sont sur la cb.

Caca Boudin : BIENVENUE ♥️♥️♥️ LOVE LOVE LOVE
Biduche Muche : Merciiii ♥️
Caca Boudin : Il te manque ton kit pour être validé...
Biduche Muche : Oui, je vais aller voir les ateliers :)
Caca Boudin : ... ou sinon, tu peux venir dans mon atelier ! Je ferais ta commande rapidement tout de suite même !!!! Allez viens !!!


Non non non et NON. Ce n'est pas l'artiste qui choisis le client, c'est le client qui choisis l'artiste !! Et le nouveau, gêné, va dire oui. Ce n'est pas normal. C'est inadmissible. Et sans citer de nom, je peux dire que j'ai déjà des situations comme ça sur ce fprum. Vous trouvez ça correct ? Moi non.


Je vous laisse réfléchir là-dessus, sur ce, bonne fin d'après-midi les... euh carottes ? Choux ? Patates ? Bref. RIP Bisouuus ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie des Abysses
LIEUTENANTE DU VENT
Symphonie des Abysses
Messages : 315
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 21

Feuille de personnage
SKIES: 405
Âge (en lunes): 30
Infos diverses:
LIEUTENANTE DU VENT
MessageSujet: Re: Les Ateliers ne sont pas des distributeurs!   Les Ateliers ne sont pas des distributeurs! Icon_minitimeSam 4 Mar - 17:48

Je ne vois pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit! Je suis tout à fait d'accord, bien que certains membres ne comprennent pas, comme l'a dit Honey; à ce moment, il faut également que le grapheur soit patient et indulgent (un nouveau qui commence dans rpg, par exemple!).
Néanmoins, je penserai à changer le règlement! Si, après des explications, le membre ne fait toujours pas ce qui est demandé dans le règlement, refusez la commande ou, tout simplement, mettez un code dans le réglo (ma foi pas toujours hyper utile...)!
Coeur

[Ce message est terriblement court, mais je suis en voiture... RIP ]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Spectre
Etoile du Spectre
Messages : 78
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 26
Localisation : Galaxie solaire

Feuille de personnage
SKIES: 0
Âge (en lunes): 31
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Les Ateliers ne sont pas des distributeurs!   Les Ateliers ne sont pas des distributeurs! Icon_minitimeSam 4 Mar - 18:06

Tout à été dit et j'approuve cela!

Par contre je rajouterai, - à part le fait de la politesse -, le nombre de commande et l'image. Pour faire vite.

Même si je viens juste d'arriver ici et que je n'ai rien vu de cela, il faudrait éviter que des gens qui aiment les collections de signature évitent de spamer les ateliers. D'abord, c'est tout à fait impoli envers le premier graphiste qui voit sa signature non-utilisé ou mis sous spoiler après 2h l'avoir posté dans son atelier. Donc garder au moins la signature visible quelques temps, ça évite la tristesse de l'auteur. Et deuxièmement, ça empêche des gens de vouloir commander en voyant que le grapheur est surchargé par un seul client qui demande 239 commandes par semaine.

En ce qui concerne les images, ce n'est pas pour moi et je n'ai rien contre tout le monde. Mais évitons d'utiliser des images riquiqui de fourmi et impossible à grapher, ca pixelise et je pense pas que le graphiste aime aller chercher lui-même tout le bordel du client la plupart du temps. On est sympa, on vous fait une signature. Mais ayez la gentillesse, comme dit plus haut, de bien respecter les consignes. Et je veux aussi mettre en couleur les images NLDD. Bon d'accord, certaines personnes le font mais ayez au moins l'amabilité de mettre le photographe dans votre crédit. Comme ça on évite les plaintes et les amendes des auteurs.

C'est tout pour moi, en espérant que mon message n'est pas de trop, Bloody
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Ateliers ne sont pas des distributeurs!   Les Ateliers ne sont pas des distributeurs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ateliers ne sont pas des distributeurs!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Nuage Noir | Les jours sombres sont parfois les plus beaux |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des 5 Clans :: La détente après le RP :: Flood-
Sauter vers: