La Guerre des 5 Clans
Bonjour cher minet, et bienvenue par minous! Nous espérons de tout cœur que tu rejoindras un Clan et que y seras fidèle! Nous t'attendons!


Summer Design (C) Bloody 2017
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une nouvelle étoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHEF DE LA RIVIÈRE
avatar
Messages : 223
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 24
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
SKIES: 108
Âge (en lunes): 24
Infos diverses:
MessageSujet: Une nouvelle étoile   Ven 12 Mai - 9:32

Machaon était la lieutenante du clan de la Rivière. Elle prenait cette responsabilité très à cœur et faisait son maximum pour son clan. Elle n’occupait pas ce rang depuis très longtemps. Néanmoins, Etoile d’un Rêve devait lui faire assez confiance pour décider de prendre sa retraite, sous le nom de Rêve Éphémère, laissant Machaon à la tête du clan. Émue et fière, Machaon annonça qu’elle fera son maximum pour guider le clan et pour succéder à Etoile d’un Rêve. Les félins réunis scandèrent le nom des deux femelles. Au crépuscule, Machaon se prépara pour partir à la pierre de lune, en compagnie de Chant de la Brume. Le félin roux et la femelle écaille se mirent en route, longeant la frontière, traversant la rivière via un pont de bipèdes en bois, traversant les Quatre Chênes puis longeant la frontière du Clan du Vent. Ils ne croisèrent aucune patrouille à leur plus grand soulagement. Sortant finalement du territoire du vent après de longues minutes silencieuses, ils traversèrent le chemin du tonnerre puis arrivèrent face aux Hautes-Pierres. Ce lieu était toujours aussi mystique que dans ses souvenirs. S’installant dans l’herbe en attendant que la lune se lève, Machaon s’endormit sans vraiment s’en rendre compte au fil de l’attente. Chant de la Brume la réveilla une fois la lune levée.

- « Il est l’heure d’y aller, Machaon. »

S’étirant, la lieutenante hocha la tête et remercia le mâle roux de l’avoir réveillée. Si elle avait été seule, peut-être aurait-elle loupé son rendez-vous avec ses ancêtres. Elle ne s’imaginait pas la honte de rentrer au camp sans ses neuf vies et son nom de chef sous prétexte qu’elle s’était endormie. Le clan ne l’aurait pas prise au sérieux et ne l’aurait surement pas soutenue pour être cheffe. Entrant dans la grotte, elle suivit à l’aveugle l’odeur du guérisseur qui cheminait dans le couloir obscur devant elle. Ce dernier se rétrécissait au fur et à mesure si bien que ses moustaches frôlaient les parois. Ils finirent par aboutir dans la grotte où se tenait la majestueuse pierre de lune. Le soigneur lui intima d’attendre que la lune révèle l’éclat céleste de la pierre, puis de se coucher et de coller sa truffe contre la pierre. Lorsque le roc blanc s’illumina, Machaon se coucha et posa sa truffe contre la roche froide. Frissonnant, elle s’endormit et de réveilla peu après dans le lieu du Clan des Etoiles.

- « Bienvenue, Machaon. »

La lieutenante se retourna et aperçut un groupe de chats célestes. Elle en reconnut certains, dont ses parents, une apprentie, et le père de sa meilleure amie. Elle ne connaissait les autres. Un mâle brun s’approcha.

- « Commençons. Je suis Ramure de Chêne. Avec cette vie, je te donne le Courage. Utilise-la à bon escient. » Posant sa truffe contre celle de Machaon, il retourna ensuite s’asseoir et s’approcha une femelle noire tachetée que Machaon reconnut.

- « Luciole des Esprits. Maman. »

- « Ma chère fille, je suis fière de toi. Avec cette vie, je te donne l’Amour. Utilise-la pour aimer ton clan tout entier, des chatons aux anciens. » Hochant la tête, la jeune femelle reçut sa deuxième vie. La chatte noire retourna s’asseoir. Vint une femelle grise et blanche.

- « Je me nomme Nymphe des Bois. Avec cette vie, je te donne la Fierté. » Touchant la truffe de la future cheffe, le contact fut électrisant. Revenant à sa place, elle laissa la place à un mâle gris marbré. Machaon le salua d’un hochement de tête.

- « Noblesse du Loup, je suis heureuse de vous revoir tous les deux avec maman. »

- « Ma fille, avec cette vie, je te donne le Bon sens. N’oublie jamais ce savoir » Touchant la truffe de sa fille, il céda ensuite sa place à une apprentie noire aux yeux violacés.

- « Nuage de Myrtille, cela fait tellement longtemps… »

- « Tu as parcouru un long chemin, Machaon. Je suis fière de te donner la Justice avec cette nouvelle vie, pour que chacun de tes choix soient justes pour ton clan tout entier. » La femelle tricolore reçut un grand choc lors de cette 5e vie donnée, revivant presque la bataille qui avait tué Nuage de Myrtille. Un mâle bleu-gris lui succéda.

- « Je suis Croc de Brochet. Avec cette vie, je te donne la Loyauté. » Touchant à son tour la truffe rose de la guerrière, il retourna s’asseoir et une femelle rousse s’approcha.

- «  Je suis Plume de Roseau. Avec cette vie, je te donne l’Espoir. N’abandonne jamais, même dans les moments les plus difficiles. » Le contact fut doux. Une femelle blanche prit sa place.

- « Je m’appelle Quartier de Lune. Avec cette vie, je te donne la Compassion. Reste toujours sympathique. » Touchant sa truffe avec douceur, elle rejoignit ses compères étoilés. Vint enfin le dernier chat, un mâle crème aux yeux ambrés.

- « Pelage de Givre » Salua la lieutenante.

- « Je suis fier de te donner cette neuvième et dernière vie. Avec celle-ci, je te donne la Force d’agir, sans crainte, ni hésitation. Tous comme tes vies précédentes, nous comptons sur toi pour les utiliser à bon escient. Nous t’accordons notre confiance. » Retournant à sa place tout comme ses prédécesseurs, formant un demi-cercle autour d’elle, ils scandèrent ensembles son nouveau nom. « Etoile du Machaon ! Etoile du Machaon ! Etoile du Machaon ! » Fière comme un paon, la nouvelle cheffe les gratifia d’un regard reconnaissant. Peu après, elle se réveilla devant la pierre de lune, le corps engourdi par le froid et les pattes courbaturées. Encore un peu groggy, elle appela le guérisseur pour vérifier qu’il était toujours là.

- « Chant de la Brume, tu es toujours là ?

- Je suis là, tout s’est bien passé ?

- Oui. J’ai reçu mes neuf vies et mon nouveau nom : Etoile du Machaon.

- Félicitations. Rentrons à présent. »

Etoile du Machaon suivit le guérisseur roux, la tête ailleurs. Elle repensait à son séjour au Clan des Etoiles, et au fait qu’il lui faudra nommer un nouveau lieutenant. Elle pria le clan des Etoiles pour guider ses pas et l’aider à choisir le bon chat qui pourra lui succéder. La tâche ne s’avérerait pas facile …

******


Etoile du Machaon miaule en #0099ff

Le Machaon est le papillon le plus beau du monde.



Merci Piaf c'est trop chou !
Neigeou's gift:
 
Malé's Gift:
 
Charlie's drawing:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldienne.deviantart.com/
 
Une nouvelle étoile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle étoile... Poilue !
» Ce soir, une nouvelle étoile illuminera les cieux ! [PV Ange des Sables.]
» Aile Céleste... Une nouvelle étoile dans l'Eau...
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des 5 Clans :: Territoires :: Territoires Neutres :: La Pierre de Lune-
Sauter vers: