La Guerre des 5 Clans
Bonjour cher minet, et bienvenue par minous! Nous espérons de tout cœur que tu rejoindras un Clan et que y seras fidèle! Nous t'attendons!
La Guerre des 5 Clans
Bonjour cher minet, et bienvenue par minous! Nous espérons de tout cœur que tu rejoindras un Clan et que y seras fidèle! Nous t'attendons!


Autumn/Halloween design (C) Lulu 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Énigmatique
CHEF DU CIEL
Etoile Énigmatique
Messages : 248
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 19
Localisation : Centre -> France

Feuille de personnage
SKIES: 285
Âge (en lunes): 35 lunes
Infos diverses:
MessageSujet: Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez !   Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez ! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 11:33

CONCOURS #1 SUR LE FUTUR | CRITIQUES DES MEMBRES

Salut à toi, Invité Coeur
Ça y est ! Nous montrons les participations des membres pour que vous,
vous pouvez commenter et donc influencer le staff ! Vous avez une semaine pour poster ici, mais pas après, sinon le staff supprimera au plus vite vos messages <<
Déjà nous tenons à remercier les candidats qui se sont vraiment donné à fond, on a des supers choses ! Clap clap!
Maintenant, place aux créations ! Elles restent anonymes pour ne pas faire de copinage. Bonne lecture (y a des textes longs MDR )

ECRIS

Ecris n°1 - Poème:

Ecris n°2 - Poème:

Ecris n°3 - Poème:

Ecris n°4 - petit texte:

Ecris n°5 - petite nouvelle:

Ecris n°6 - petit texte:

GRAPHISME

Graphisme n°1 - avec chat:

Graphisme n°2 - sans chat:

Graphisme n°3 - sans chat:

Nous laissons les fautes d'orthographes telles quelles 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdd-warriors.forumactif.com/
Etoile Énigmatique
CHEF DU CIEL
Etoile Énigmatique
Messages : 248
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 19
Localisation : Centre -> France

Feuille de personnage
SKIES: 285
Âge (en lunes): 35 lunes
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez !   Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez ! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:00

Ecris un et écris 3: le poèmes sont biens, mais sans plus
Dans le poème 3, l'auteur dit: "Se dire qu'un jour nous ne serons plus que des poussières dans la voie lactée"
La "poussière" de la voie lactée sont des amas d'astéroïdes et d'étoiles comme le soleil, ce sont pas des cadavres en poudres x'DDD Ok j'arrête C:

L'Ecris 2 est presque aussi simple que ceux d'avant, mais il n'y a pas toujours des rimes. Par contre j'adore la mise en page qui est audacieuse.

L'Ecris 4 est très poétique, moi j'adore. Il y a du vocabulaire et ça aborde le futur d'une autre manière, par une sorte de réincarnation. De plus, la mise en page est raffinée.

L'Ecris 5 est une vraie bombe. Vraiment. C'est fous comment l'auteur a sus faire une si belle dystopie. Ça nous fait réfléchir et tout... de plus ça montre tout ce qu'on craint. Elle parle aussi bien du présent que du futur en tenant compte de la disparition de beaucoup d'animaux terrestres.
La fin du monde est très bien abordée. De plus, elle explique pourquoi elle parle de futur, parce que ça l'amuse et elle ne voit pas la différence, et ça j'aime beaucoup. Car quand on écrit comme si on était dans le futur, pour eux c'est le présent, du coup ça devient pas du futur. Mais là c'est hyper bien fait. Par contre, je trouve que le personnage se focalise trop sur le 21e siècle. Comme par hasard, bien sûr ^^ Si elle peut aller partout, pourquoi elle parle beaucoup et en particulier du 12e siècle ?

l'Ecris 6 est bien, mais un peu et ne raconte pas grand chose. Moi j'aime pas trop 8D (désolée pauvre auteur :C)

Le graphisme 1 est plutôt pas mal, on voit pas trop le sous-texte mais je pense que c'est fait exprès. Moi j'aime bien, et l'arrière plan fait un peu penser futur, c'est bien.

Le graphisme 2 est mignon, mais un peu vide et on voit que ça n'a pas mit beaucoup de temps à la réalisation...

La graphisme 3 est pas mal, moi j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdd-warriors.forumactif.com/
Nuage de Miel
Nuage de Miel
Messages : 50
Date d'inscription : 27/03/2017

Feuille de personnage
SKIES: 0
Âge (en lunes): 6
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez !   Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez ! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:56

Merci pour ces superbes oeuvres :3

Le texte 5 est extra, on est a fond dedans, il est très bien construit, la chute est bien trouvée.

Juste une petite remarque (mais c'est pas gênant du tout) comme ton personnage a un style assez soutenu et que c'est sensé être une lettre (enfin un témoignage écrit), les 3 ou 4 moments où elle utilise le langage oral sont un peu dommage. Mais c'est pas grave, ça coupe légèrement rythme du texte mais seulement pendant deux ou trois lignes et après on est a nouveau dedans. Enfin bref, bravo, il est vraiment excellent.

J'aime beaucoup le 2: Le vers "J'aimerai donner un sens à ce qui reste" est dit simplement et est parfaitement juste, il permet de comprendre tout le poème.
Je n'ai pas compris le 4 : Comme Piaf, je le trouve très poétique et parfaitement écrit. Il manquerait peut être juste un petite chute ou un vers pour comprendre plus précisément l'histoire racontée par le poème.

6: Il est super, j'adore l'idée que le futur soit personnifié et que ce soit le futur lui même qui refuse les desseins de l'homme.

Les textes 1 et 3 sont très jolis

Le graph un est super, les couleurs sont belles, les images biens choisies. Le seul petit bémol est qu'on n'arrive pas à lire tout le texte.
La créa 2 est très bien faite, j'aime beaucoup les couleurs et les 0-1 qui forment une spirale, ça se voit qu'il y a du boulot ^^. Mais je n'aime pas trop l'écriture. Elle est un peu "lourde".
La 3 est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de la Nébuleuse
CHEF DU VENT
Étoile de la Nébuleuse
Messages : 297
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 24

Feuille de personnage
SKIES: 280
Âge (en lunes): 46
Infos diverses:
CHEF DU VENT
MessageSujet: Re: Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez !   Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez ! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:08

Super idée d'avoir fait le tri, ça aide beaucoup !
Je vais avoir une approche sans doute plus littéraire mais évidemment la critique reste subjective, c'est mon point de vue c:

Poème 1 - Je ne comprends pas bien le point de départ, mais peut-être que c'est voulu : le futur n'est jamais certain en un sens. Par contre j'aime beaucoup l'idée d'imaginaire ! C'est vrai que tout ce que nous projetons n'existe pas. Et on voit bien ici l'absence de maîtrise humaine sur ce point (avec la barrière et les experts) ^^ c'est très juste.

Poème 2 - On a déjà un certain travail sur la mise en page qui n'est pas mal du tout (même si le bleu clair n'est pas trop lisible :X). Les points de suspension témoignent de la langueur de l'attente, comme une prière, c'est une bonne idée. (attention c'est Ô et non pas Ôh ^^)

Poème 3 - J'ai l'impression ici d'une règle de conduite et ça donne un aspect un peu biblique à l'écrit, en tous cas c'est comme si on voulait se rassurer soi-même (surtout dans la 3ème strophe). Je trouve que le rythme est cassé par moments (dans la strophe 1, le dernier vers est trop long par exemple), c'est vraiment dommage car là aussi ça partait d'une bonne idée :3

Écrit 1 - L'écriture est jolie, sans doute pour donner un peu d'authenticité je pense, mais peu lisible, j'ai eu du mal à déchiffrer. :/ en tous cas l'auteur semble s'adresser à quelqu'un en particulier, ce qui est intéressant, mais qui parallèlement nous fait nous sentir moins concernés (pour moi en tous cas). Comme si on assistait à une scène de loin ! Ensuite, au niveau du vocabulaire, je crois que l'auteur a trop voulu être "authentique" et il y a des tournures maladroites...

Écrit 2 - Intéressante répétition du "maintenant" qui nous ancre bien dans l'instant de la nouvelle ; et un rapport au passé qui l'est aussi et nous renvoie à notre époque ♥ l'histoire est dark mais elle offre une belle réflexion.

Écrit 3 - Je crois qu'on est complètement dans le fatalisme... mais ça démontre notre peur de l'avenir qui est bien réelle. Les interrogations sont pertinentes et valent la peine de se poser, elles valent aujourd'hui à mon avis ! Dans la construction, c'est fluide et organisé, les retours à la lignes sont intéressants !

--------------

Graphisme 1 - On a déjà une ambiance plus joyeuse ! Dommage que le texte ne se voie pas... quoique le masquer est une idée car qui connaît le futur, haha ? :p
La posture du chat me fait penser à quelqu'un de déterminé à affronter son avenir x)

Graphisme 2 - Même idée que l'écrit 3, les nouvelles technologies, etc... les lignes de code font penser à la surveillance des gouvernements sur les individus. Et le bleu-vert représente bien le futur dans les films de science-fiction ^^

Graphisme 3 - Conquête de l'espace, androïds... on est en plein dans le thème de la science-fiction ! C'est drôle parce que le côté droit est très chargé tandis que le gauche... est vide. Volontaire ? :B


Revenir en haut Aller en bas
Etoile Énigmatique
CHEF DU CIEL
Etoile Énigmatique
Messages : 248
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 19
Localisation : Centre -> France

Feuille de personnage
SKIES: 285
Âge (en lunes): 35 lunes
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez !   Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez ! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:20

je sais, je suis géniale côté organisation A

Mielou, je pense que dans le texte 4, cette authenticité et le fait que ce ne soit pas très clair nous laisse comprendre le texte. Finalement c'est simple, c'est quelqu'un qui crève et qui se réincarne en bébé ^^ De plus Honey, je crois que le fait d'être à la troisième personne est choisi pour la deuxième personne car elle est plus à l'aise d'écrire comme ça, et que 'est rare de nos jours à la deuxième personne. Après je pense que le "tu" n'est pas choisit par hasard. Sans doute pour montrer qu'il est deux personnes, ou rien. Et puis en même temps on doit pas se ressentir dans ce texte, il parle d'une personne, pas de sois.

Honey, je pense que dans le graphisme trois 3, le fait que le côté gauche soit vide est volontaire. Peut être que c'est pour montrer que le futur est vide... il reste des choses à venir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdd-warriors.forumactif.com/
Fleur Lunaire
GUERISSEUSE DU CIEL
Fleur Lunaire
Messages : 75
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 20
Localisation : En salle de répétition
MessageSujet: Re: Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez !   Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez ! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:04

Bravo à tous les artistes, je viens commenter :

Poème 1 : Léger et Joli

Poème 2 : Mise en Page osée mais très sympa

Petit Texte 4 : Superbe Mise en Page et un Texte bouleversant mais très joli

Nouvelle 5 : Une histoire bien écrite et passionnante

Petit Texte 6 : Joli et Bien Pensé

Graphisme 1 : Je le trouve juste magnifique

Graphisme 2 : A la fois joli et mystérieux mais un peu lourd

Graphisme 3 : Je n'aime pas beaucoup mais c'est un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Songe Hivernal
LIEUTENANTE DE LA RIVIÈRE
Songe Hivernal
Messages : 174
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 21
Localisation : Derrière toi !

Feuille de personnage
SKIES: 183
Âge (en lunes): 26 lunes
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez !   Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez ! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:45

Poèmes :
Les écrits 1 et 3 sont biens, simples. L'écrit 2 est lui aussi bien et simple mais la mise en page lui (oui j'en parle comme si c'était une personne) permet de se dénoter des deux autres. Je trouve ça bien.

Textes :
L'écrit 4, j'ai eu un peu de mal à le déchiffrer. Il est bien en soit mais certaines phrases sont mal tournée, ce n'est pas très grave mais ça m'a fait parfois "décrocher" du texte.
L'écrit 5 est superbe et très entraînant ! Il montre la peur des Hommes face à la mort et fait réfléchir au sens de la vie. Le passage où elle parle d'elle, où elle dit qu'elle se croyait humaine mais qu'elle ne l'était pas en fait, permet (pour ma part) de ce questionner sur qui on est réellement (Est-on réellement ce qu'on pense être ?).
L'écrit 6 montre bien l'avidité de l'Homme face à la perfection. Cependant je n'ai pas trop compris le sens global...

Graphisme :
Le graph 1 est très beau, les couleurs sont belles et vont bien ensembles. Le seul "problème" serait qu'on arrive pas trop à lire le sous-texte mais après c'est peut-être fait exprès..
Le graph 2 est très mignon et reprend le thème de certains texte, la technologie. Par contre, je n'aime pas trop la police d'écriture du sous-texte.
Le graph 3 est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-destinee.forumactif.com/
Pattes Pourpres
CHATON DU CIEL
Pattes Pourpres
Messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 21
Localisation : Tu sais paaas hein?

Feuille de personnage
SKIES: 75
Âge (en lunes): 6
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez !   Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez ! Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:17

Je tiens, tout d'abord, à féliciter tout les participants qui se sont donnés à fond pour ce concours, malgrès que le thème soit difficile à aborder. En effet, que peut-on dire d'original sur le futur? Evidemment, les robots, les progrès de la médecine, la fin du monde, mais tout ça c'est trop prévisible. J'invite d'ailleurs les organisateurs de ce concours à en ré-organiser un avec un thème un peu plus.. ouvert! Un thème, je ne sais pas moi, ou, au premier abord, on ne saurait pas quoi dire, comment exprimer son avis. Par exemple, pourquoi pas le mot " Bonheur ". Ou un mot moins gaie évidemment. Mais bien sûr, je ne peux que saluer votre travail et votre originalité sur le thème. C'est pas comme si vous aviez choisi l'écriture ou la liberté (trop facile). Au prochain concours, je compte bien participer, attention les yeux ^w^.
Enchaînons tout de suite sur mon avis. Enfin, mon coup de coeur plus précisément. C'est peut-être parce que je suis une personne triste, qui adore le dramatique, mais pour moi, le meilleurs des texte est le n°6. Pourquoi? Parce que ce texte, et l'auteur quel qu'il soit, déborde d'originalité. Quand je disais plus tôt qu'une idée facile à aborder serait l'évolution vers la technologie, je suis rester sans voix devant ce texte, pétri de vérité, qui nous parle avec une extrême justesse de l'obsession de l'homme à être une espèce parfaite, mais qui, évidemment, n'y arrivera pas. Enfermé dans sa propre idée que la perfection ne s'atteindra qu'avec l'aide des machine, l'humain se condamne à rester, pour toujours, basique et sans intérêt. Pourquoi? Car il est "Celui né de chaire et d’os". L'auteur m'a aussi bluffé avec cette phrase: "Caboche métallique, cerveau de boulots. Pensée de plombs." On a cette idée de zoom vers l'intérieur. Comme si, dans l'espoir de trouver quelque chose d'humain, nous allions de lus en plus profondément dans le corps, puis dans la tête de l'homme, pour enfin découvrir qu'il est déjà trop tard. Ce dernier s'est déjà condamné à cet avenir technologique et froids. Ce magma de non sens et de métal. En passant, est ce que vous avez remarqué la construction du texte? Il commence et se termine par exactement le même, qui est -Quel hasard!- le thème de ce concours. Au début, on nous personnifie le futur, comme pour nous expliquer que tout le texte, je dis bien tout le texte, est vu du point de vue du futur. Pourtant, aux dernière ligne, je ne m'attendais pas à ce que la personne effrayée par ce destin serait le futur. Et ça, franchement, ça mérite la médaille d'or. Je ne vais pas vous refaire un topos sur cette mise en page, qui est un petit trésor de construction. Je vais juste simplement vous dire que j'ai versé une larme ( Et je suis parfaitement sérieuse ) en découvrant la dernière ligne. Et cela, ce texte est le meilleurs de mon point de vue.
Je n'ai pas encore lu le texte n°5, qui semble vous avoir tellement plus. Je le lis tout de suite, et je re posterait mon avis dessus. Bien, j'espère que ma critique fut constructive ! Je vous nems ~ ♥
Aï Sweet ~
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Énigmatique
CHEF DU CIEL
Etoile Énigmatique
Messages : 248
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 19
Localisation : Centre -> France

Feuille de personnage
SKIES: 285
Âge (en lunes): 35 lunes
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez !   Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 20:49

les avis sont toujours ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdd-warriors.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez !   Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours sur le futur | Phase 2 ! Critiquez !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand concours - le futur !
» Tu es toujours libre de changer d'idée et de choisir un futur différent. ||Ft. Nuage de Genêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des 5 Clans :: Commencer par le commencement :: Assemblées-
Sauter vers: