La Guerre des 5 Clans
Bonjour cher minet, et bienvenue par minous! Nous espérons de tout cœur que tu rejoindras un Clan et que y seras fidèle! Nous t'attendons!


Summer Design (C) Bloody 2017
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 “We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GUERRIERE DU TONNERRE
avatar
Messages : 40
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 16
Localisation : dans un frigo

Feuille de personnage
SKIES: 0
Âge (en lunes): 38 lunes
Infos diverses:
MessageSujet: “We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette   Mer 19 Avr - 12:31


   
n o m • Patte de Chouette – Nuage de la Chouette – Sagesse de la Chouette – Etoile de la Chouette
s u r n o m (facultatif) • elle n'a pas de surnom et de toute façon elle s'en fiche
s e x e • femelle
â g e (en lune) • trente-sept lunes

c l a n • tonnerre
r a n g • guerrière
o r i g i n e s (pur, sang-mêlé, domestique...) • pures
    
   
COMMENT JE SUIS, CE QUE J'AI VÉCU ×

   
p s y c h o l o g i e • 5 lignes minimum Sagesse de la Chouette porte bien son nom ; c'est une féline réfléchie qui sait maîtriser n'importe qu'elle situation avec son calme à toute épreuve. La loyauté à son clan et au Clan des Etoiles est pour elle une chose importante ; il lui faut chérir ces valeurs transmises de générations en générations par les chats des anciens temps, protéger les siens comme un mère protège ses petits. Face aux obstacles auquels bon nombre de chats auraient rebroussé chemin à la moindre difficulté, Sagesse de la Chouette avec sa quiétude et sa patience trouvera toujours un moyen d'y arriver tant que cela ne rentre pas en conflit avec ses valeurs morales et claniques.

Fine stratège, elle aime s'adonner à ces casses têtes et proposer diverses idées afin de maximiser les chances de victoire. Même si elle est plutôt du genre à préférer les solutions pacifiques, Sagesse de la Chouette ne refuse pas de temps en temps quelques batailles afin de faire comprendre à ses ennemis qu'elle n'est pas une souris mouillée.
Elle règle les débats et conflits houleux avec fermeté et justice. La guerrière se met rarement en colère mais quand on la cherche vraiment, gare à celui qui la provoque car elle peut en déstabiliser plus d'un avec son expression stoïque, son ton calme et froid et ses mots acérés comme des griffes.

Néanmoins, tout être vivant présente sa part de défaut. Parmis eux, Sagesse de la Chouette présente une aversion très vive envers les chats arrogants et orgueilleux, en particulier les mâles prétentieux et qui vantent leurs exploits à tout bout de champs. En face de chats ne faisant pas partis de son entourage proche, on peut la trouver froide et même glaciale avec son air dur qu'elle arbore souvent.

Si l'idée de relations intimes que peuvent entretenir deux chats de clans différents lui déplaît fortement, Sagesse de la Chouette n'est pas complétement fermée qu'à son clan et entretient quelques amitiées par delà les frontières claniques. Si certains lui sont chers à ses yeux, elle peut se montrer un peu trop protectrice à la limite du possessif.
   
MA DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ×

   
p h y s i q u e • 5 lignes minimum Disposant d'un long pelage calico mélangeant harmonieusement un brun clair, un roux caramel, un noir profond et quelques nuances de blanc neige, on ne peut pas dire que Sagesse de la Chouette laisse de marbre. Son visage légèrement triangulaire dispose d'un large museau où pointe une truffe rose foncée. Ses yeux sont d'une couleur plutôt particulière, présentant un doux or ambré du côté droit allié à un bleu glace du côté gauche. Si sa corpulence la dote d'une agilité et d'une souplesse sans pareil au détriment de sa force, elle n'en est pas moins d'une taille respectable qui inspire le respect à ceux qu'elle croise. Loin d'être grosse, sa silhouette élancée montre de puissants muscles endurcis par des lunes d'entraînements.
Lorsque l'on regarde plus attentivement la femelle, on peut remarquer la présence de deux balafres partant de la nuque jusqu'à ses épaules, la marquant à jamais d'un terrible épisode de sa vie.
   
MA DESCRIPTION PHYSIQUE ×

   
h i s t o i r e • 10 lignes minimum


C'est sous le nom de Patte de Chouette que la féline débuta ses premiers pas dans la vie, en pleine saison des feuilles mortes. C'était la première née d'une portée de trois chatons, fruit de l'union de Branche d'Erable une guerrière vétéran et d'un lieutenant du Tonnerre. La petite chatonne et ses deux soeurs faisaient le bonheur de leurs parents.
Mais souvent, la saison des feuilles mortes était synonyme de maladies et malheur. C'est ainsi qu'au cours d'une épidémie de mal vert qui s'était déclenchée au camp succombèrent plusieurs chats, notamment son paternel et l'une de ses soeurs. Le clan pleura longuement la mort du bras droit du chef et sa compagne plus encore. La femelle qui commençait déjà à se faire vieille perdit peu à peu l'envie de vivre et alla jusqu'à négliger ses deux petites qui sans aide allaient certainement succomber. Mais Douceur de la Colombe, une jeune reine qui avait perdu ses deux petits lors de l'épidémie fut prise de pitié pour les deux chatonnes et décida de les prendre sous son aile. Cette décision quelque peu audacieuse de sa part ne fut contestée par personne et pas même de la génitrice des deux jumelles qui se contenta de lui lancer un regard hagard. La reine brisée rejoignit peu de temps après la tanière des anciens sans aucun regard envers ses chatons. Néanmoins, grâce à l'intervention de la reine, Patte de Chouette et Patte de Bardane purent reprendre un meilleur départ dans la vie.

Les lunes passaient et Patte de Chouette grandissait avec sa soeur sous la tutelle de sa mère adoptive. Très tôt, on leur avait annoncé la vérité à propos de sa mère afin d'éviter bien des rumeurs pour les prochaines saisons à venir. Les jumelles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, à la seule différence que Patte de Chouette possédait une paire d'yeux vairons. Si les deux chatonnes étaient de base d'un naturel posé, Patte de Chouette montrait une maturité étonnante pour son jeune âge. Mais elle était encore bien trop jeune et passait la majeure partie de son temps à s'amuser avec sa soeur et les autres chatons de la pouponnière.

Premiers pas dans un monde de grands

Bientôt, les deux femelles atteignirent l'âge des six lunes requises pour passer apprenties. De Patte de Chouette elle passa à Nuage de la Chouette et eut pour mentor un chat dur et sévère mais juste. Quant à sa soeur, elle fut renommée Nuage de Bardane et fut l'apprentie d'une guerrière douce et chaleureuse. Lors du baptême, Nuage de la Chouette avait tenté de jeter un regard à sa véritable mère de sang. Alors qu'elle avait croisé ses yeux, l'apprentie fraichement nommée cru voir pendant un instant une brève lueur de fierté dans ses prunelles, mais elle fut rapidement submergée par le brouillard hébété qui l'habitait depuis sa naissance.

Bien qu'elle s'inquiétait de l'état de santé de sa mère, son trouble fut rapidement remplacé par les séances d'entraînement et les patrouilles qu'elle accomplissait au quotidien. Son mentor Œil de Pie ne la laissait pas négliger ses entraînements et lui apprit très tôt que malgré les difficultés elle devait continuer à avancer. Très vite, elle éprouva un profond respect envers son mentor et une relation de confiance s'installa entre les deux chats. Nuage de Chouette devint peu à peu une valeureuse guerrière et montra un talent certain pour l'élaboration de stratégies, que ce soit à la chasse où au combat. Lorsqu'elle devait s'occuper des anciens, elle essayait souvent de s'adresser à sa génitrice; mais l'apprentie se heurtait toujours à un silence muet et un regard perdu. Peu à peu, les deux apprenties vinrent à bout de leur apprentissage et le jour de leur baptême arriva. C'est avec beaucoup d'émotion que les jumelles reçurent leur nom : Sagesse de la Chouette et Fleur de Bardane.

La fin de l'enfance

Les saisons défilaient et les deux sœurs menaient leur petite vie tranquillement au sein du Clan du Tonnerre. Le clan connut plusieurs changements au pouvoir, notamment l'ascension d'une toute jeune guerrière au poste de lieutenant. La décision du chef fut largement contestée par la majorité des chats du clan, dont Sagesse de la Chouette. Néanmoins, les tensions semblèrent s'apaiser avec le temps et la vie au camps repris son cours normal.

A la saison des feuilles nouvelles, le Clan du Tonnerre connut plusieurs naissances, dont la portée de Fleur de Bardane qui quelques lunes plus tôt s'était éprise d'un guerrier du Clan. Même si Sagesse de la Chouette n'appréciait pas trop ce mâle un peu trop sûr de lui, elle devait tout de même se montrer heureuse pour cette nouvelle famille. Petit Moineau et Petit Mulot, car c'était comme ça qu'ils se nommaient, faisaient le bonheur de tout le monde. Sagesse de la Chouette, elle, préférait s'attarder à discuter avec les vétérans des nouvelles qui circulaient et à s'échanger divers conseils que ce soit pour la chasse ou les combats.

Un bonheur menacé par le malheur

Si la vie au camps semblait tranquille en ces temps de paix, un terrible évènement vint chambouler la routine des guerriers. On entendit un cri de terreur et de nombreux glapissements venant de la pouponnière, brisant le calme qui régnait en cette matinée de Saison des Feuilles Vertes. Une odeur musquée flottait dans l'air. Sagesse de la Chouette et plusieurs autres guerriers se ruèrent à la pouponnière afin d'aider les reines. La féline se glissa dans le roncier et se retrouva nez à nez avec une Fleur de Bardane terrifiée, collée contre la paroi avec tous les chatons. Les reines tentaient de repousser un renard sûrement attiré par les glapissements des petits mais le manque d'espace les poussaient à reculer. Sagesse de la Chouette s'interposa entre les reines et le goupil, auquel elle infligea une bonne griffure sur le nez. Elle évita de justesse une paire de mâchoires qui claqua juste à un poil de souris de sa nuque puis se retourna afin d'envoyer une pluie de coup de patte à son ennemis. Sûrement attaqué de l'extérieur par les autres guerriers, le renard recula, s'arrachant au passage quelques touffes de poils roux dans les ronces. Sagesse de la Chouette se jeta dans le trou béant du roncier afin de s'élancer à la suite du renard.

Epaulée de quatre autres chats, ils se mirent à courir après le prédateur. Arrivés dans une clairière, il s'arrêta brusquement et émit un glapissement comme pour appeler des renforts. Son appel sembla fonctionner puisqu'un deuxième renard sortit des broussailles. La patrouille se battait avec l'énergie du désespoir et commençait à fatiguer. Pourtant, le désir d'en finir avec leurs ennemis leur donna un regain d'énergie. Sagesse de la Chouette qui se battait avec un autre chat contre le nouveau venu grimaçait à chaque fois qu'elle s'appuyait sur sa patte droite, car elle s'était plantée une épine en sortant du roncier. Alors qu'elle se rattrapait gauchement sur ses pattes, le renard en profita pour repousser le deuxième guerrier et attrapa Sagesse de la Chouette par l'épaule. Elle se fit secouer dans tout les sens, ce qui lui fit perdre tout ses repères. Elle tenta de se retourner et de griffer son assaillant, mais celui-ci la tenait trop fermement. Alors qu'elle attendait qu'il en finisse avec elle, elle fut brusquement projetée au sol. Alors qu'elle se releva en titubant, le souffle coupé et la vision brouillée, elle distingua quand même une forme de couleur écaille et au fond d'elle, elle reconnut la vieille femelle qui lui avait donné naissance. Oubliant son léger malaise, Sagesse de la Chouette retourna à l'assaut et ensemble elles réussirent à faire fuir le renard, bientôt suivit du second.  

Mais lorsque la patrouille reprit la route du camp, la guerrière vit une tache rousse, noire et blanche s'enfoncer dans les frondes des fougères. Comprenant que l'ancienne s'était mise à son tour à poursuivre les prédateurs, elle se lança à sa suite pour la raisonner et la ramener au camp. La démarche claudicante à cause de sa blessure à l'épaule, elle tint quand même le rythme et pista la femelle sans trop de mal. Pourtant, quand un fumet chaud et âcre et des grondements sourds lui parvinrent, elle ne compris pas tout de suite qu'elle se dirigeait droit vers le Chemin du Tonnerre. Une poussée d'adrénaline soudaine parcourut ses veines et oubliant un instant ses blessures, elle galopa aussi vite qu'elle le pouvait. A la lisière de la forêt, elle distinguait la silhouette immobile de Branche d'Erable qui regardait deux points roux s'enfoncer de l'autre côté. La guerrière hurla à la vieille chatte de s'éloigner du danger mais elle comprit trop tard qu'elle criait en vain. Le vacarme d'un monstre lancé à vive allure retentit d'un coup. Sagesse de la Chouette freina au dernier moment et elle croisa le regard de Branche d'Erable. En plein sur la trajectoire du monstre vrombissant, on lisait une terreur indescriptible dans ses yeux bleus foncés. Mais quand elle plongea son regard dans celui de sa fille, on voyait que le brouillard qui jadis envahissait sa vue s'était dissipé. Au fond de ses prunelles, il lui sembla voir un semblant de fierté. Pour Sagesse de la Chouette, les secondes qui s'égrenaient donnait l'impression d'être au ralenti, et l'attente de l'impact lui semblait durer des heures et des heures. Sagesse de la Chouette avait été incapable de détourner le regard de la scène et impuissante, elle avait vu la femelle se faire projeter comme une vulgaire boule de mousse sur la bande d'asphalte.

je met sous spoiler ça peut choquer :
 

La vie continue

Plusieurs lunes étaient passées depuis le décès de Branche d'Erable. Même si l'ancienne avait rejeté les jumelles à cause de son chagrin, les deux sœurs étaient quand même liées par ce lien qui unissait une mère à ses petits, et la perte de la femelle les avait sacrément abattues. Néanmoins, la vie pouvait se montrer cruelle et il leur fallait surmonter le décès de Branche d'Erable. Même si ce souvenir lui était douloureux, Sagesse de la Chouette devait quand même continuer à vivre les nombreuses lunes qu'il lui restait à vivre. Les deux petits de Fleur de Bardane grandissaient et égayaient les journées des deux guerrières.
   
VOICI MA PETITE HISTOIRE

   

   
p u f (surnom) • le beurre doux (mais sinon appelle moi Corby)
â g e (facultatif) • 16 ans

d o u b l e - c o m p t e • le premier :D
c o m m e n t  a s - t u  t r o u v é  f o r u m ? • Disons qu'avec une bande de gens qui en parlent tout le temps au bout d'un moment on craque (cc beurre salé, kouiny, amy et bloody)
c o m m e n t  l e  t r o u v e s - t u? • très joli mais parfois le pastel pique un peu les yeux (et j'allais faire la remarque au sujet des couleurs mais quelqu'un m'a devancé, n'empêche c'est bien mieux :D)
c o d e • Validés! Coeur
    
   
   

   
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
   


Dernière édition par Sagesse de la Chouette le Jeu 20 Avr - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APP.-GUERISSEUR DE L'OMBRE
avatar
Messages : 130
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 14
Localisation : Lost in a world that doesn't exist.

Feuille de personnage
SKIES: 166
Âge (en lunes): 9 lunes.
Infos diverses:
MessageSujet: Re: “We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette   Mer 19 Avr - 12:43

Bienvenue ici! Et oui, c'est moi qui t'es devancée pour les couleurs mouahah. A
Hâte de lire l'histoire de ton perso!

******




A very long engagement ♥:
 
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUERISSEUR DE LA RIVIERE
avatar
Messages : 235
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 13

Feuille de personnage
SKIES: 93
Âge (en lunes):
Infos diverses:
GUERISSEUR DE LA RIVIERE
MessageSujet: Re: “We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette   Mer 19 Avr - 15:58

Welcome ! Coeur
Super début de prez ! :o
Je pense que tu sais ce qu'il te manque, bonne chance pour la suite =)

******




«Le diamant et toutes les pierres précieuses ne valent rien par rapport à la brume. Ah la brume, cette pluie d'étoiles mouillées éphémère nous rappelle un instant ce que l'on est sur Terre.» Lunaire, merci **


Aïshliing, merci du fond du cœur Coeur


Merciii, Malé Coeur


Merci Piaf, c'est adorable Coeur


J't'aime, grande sœur Coeur


Merci Malé Coeur


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHEF DU VENT
avatar
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 18

Feuille de personnage
SKIES: 280
Âge (en lunes): 46
Infos diverses:
CHEF DU VENT
MessageSujet: Re: “We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette   Mer 19 Avr - 17:05

Bienvenue sale partisane du beurre doux :c

******




"Si un jour, tu doutes,
Alors plonge ton regard dans celui du crépuscule nébuleux
Et peut-être comprendras-tu le dialecte des étoiles"



Je t'aime.  Kawai

Caverne des Miracles:
 

Et n'oubliez pas : vive le beurre salé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUERRIER DU CIEL
avatar
Messages : 87
Date d'inscription : 29/01/2017

Feuille de personnage
SKIES: 35
Âge (en lunes): 38 lunes.
Infos diverses:
MessageSujet: Re: “We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette   Mer 19 Avr - 17:47

Bienvenue Corby. Kawai

******


Don't tell me what I should do or say Cause I want to do it my own way I don't give a fuck what you think, what you sayI got a bad reputation





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LIEUTENANTE DU VENT
avatar
Messages : 314
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 14

Feuille de personnage
SKIES: 405
Âge (en lunes): 30
Infos diverses:
LIEUTENANTE DU VENT
MessageSujet: Re: “We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette   Mer 19 Avr - 18:42

Welc'here! A

******







Riv, merci pour ce merveilleux entête, il est magnifique! *^*
Neynouche je te nem, c'est beaucoup trop beau! Hein?
Thx Piaf, trop choupi! Coeur
CLIQUE Coeur

Lulu ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APPRENTI DE L'OMBRE
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 27/03/2017

Feuille de personnage
SKIES: 0
Âge (en lunes): 6
Infos diverses:
MessageSujet: Re: “We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette   Mer 19 Avr - 19:05

Bienvenue o/
Hâte de lire ton histoire :3

******



Sublime boulot d'Honey Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUERISSEUR DU TONNERRE
avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 66
Localisation : Très loin, vers l'Est...

Feuille de personnage
SKIES: 75
Âge (en lunes): 61
Infos diverses:
MessageSujet: Re: “We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette   Mer 19 Avr - 22:27

Bienvenue ! (Yay quelqu'un dans le Tonnerre /o/ )
Ton personnage est vraiment intéressant, j'ai aussi hâte de voir ton histoire ! :3

******



Marci Fifille (Mary) ! Je te sers de cobaye mais j'aime cette signature quand même ! ** Coeur

Ca c'est parce que cette chanson est beautiful
Beauté:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUERRIERE DU TONNERRE
avatar
Messages : 40
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 16
Localisation : dans un frigo

Feuille de personnage
SKIES: 0
Âge (en lunes): 38 lunes
Infos diverses:
MessageSujet: Re: “We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette   Jeu 20 Avr - 15:02

Merci tout le monde **² beurre doux forever

J'ai fini ma fiche et j'ai pas pu m'empêcher de faire des gros pavés RIP

******




(signature ldd temporaire)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHEF DU VENT
avatar
Messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 18

Feuille de personnage
SKIES: 280
Âge (en lunes): 46
Infos diverses:
CHEF DU VENT
MessageSujet: Re: “We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette   Jeu 20 Avr - 15:51

Pour moi tout est bon, ne manque plus qu'une admine pour te valider sale beurre doux ♥

******




"Si un jour, tu doutes,
Alors plonge ton regard dans celui du crépuscule nébuleux
Et peut-être comprendras-tu le dialecte des étoiles"



Je t'aime.  Kawai

Caverne des Miracles:
 

Et n'oubliez pas : vive le beurre salé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUERRIERE DU CIEL
avatar
Messages : 179
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 13

Feuille de personnage
SKIES: 278
Âge (en lunes): 37 lunes
Infos diverses:
MessageSujet: Re: “We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette   Jeu 20 Avr - 16:04

bienvenue par minous

******


Merci beaucoup ma Petite Piaf

Petit Cœur - Nuage Angélique - Cœur Angélique - Étoile Angélique
Merci Honey c'est trop beau!

[18:38:32 05/03/2017]Fleur Lunaire : Coeur Angélique : Le coeur le plus doux c'est le coeur angélique

[18:40:01 05/03/2017] Enigme des Abysses : Coeur Angélique : les anges sont comme l'écume, un coeur incertain avec du blanc autour

merci lulu:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LIEUTENANTE DU VENT
avatar
Messages : 314
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 14

Feuille de personnage
SKIES: 405
Âge (en lunes): 30
Infos diverses:
LIEUTENANTE DU VENT
MessageSujet: Re: “We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette   Jeu 20 Avr - 16:14

Je te valide, faiseuse de pavés! Bon jeu! 8D Coeur

******







Riv, merci pour ce merveilleux entête, il est magnifique! *^*
Neynouche je te nem, c'est beaucoup trop beau! Hein?
Thx Piaf, trop choupi! Coeur
CLIQUE Coeur

Lulu ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: “We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette   

Revenir en haut Aller en bas
 
“We are all different. Don’t judge, understand instead.” - Sagesse de la Chouette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» People who say they sleep like a baby usually don’t have any.
» only god can judge me → le 27 septembre 2011 à 16h14
» camaël △ just god can judge me.
» Baek Jun Ah - Please don't judge me, and I won't judge you.
» Don't judge me, I was born to be awesome, not perfect || Alexandra Wayland]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des 5 Clans :: Commencer par le commencement :: Présentations :: Validées-
Sauter vers: