La Guerre des 5 Clans
Bonjour cher minet, et bienvenue par minous! Nous espérons de tout cœur que tu rejoindras un Clan et que y seras fidèle! Nous t'attendons!
La Guerre des 5 Clans
Bonjour cher minet, et bienvenue par minous! Nous espérons de tout cœur que tu rejoindras un Clan et que y seras fidèle! Nous t'attendons!


Autumn/Halloween design (C) Lulu 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Patrouille du midi [Pv Fléau du Loup] [à archiver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Machaon
CHEF DE LA RIVIÈRE
Etoile du Machaon
Messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 31
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
SKIES: 108
Âge (en lunes): 30
Infos diverses:
MessageSujet: Patrouille du midi [Pv Fléau du Loup] [à archiver]   Patrouille du midi [Pv Fléau du Loup] [à archiver] Icon_minitimeDim 12 Mar - 14:35

La matinée était presque terminée. Machaon, femelle tricolore aux yeux bleus glacés, était assise dans le camp du Clan de la Rivière, profitant d’une journée ensoleillée pour réchauffer son pelage. La mauvaise saison toucherait à sa fin d’ici quelques lunes et la saison des feuilles nouvelles sera alors à nouveau présente dans la Forêt de CerfBlanc. La verdure, les fleurs, et les proies referont leur apparition, permettant de nourrir le clan. La saison des neiges n’avait pas été trop dure, la neige n’était pas beaucoup tombée, mais le gel avait été bien présent, et pas uniquement la nuit. En ces jours où la forêt était recouverte de givre, il avait été difficile de trouver de quoi nourrir le clan. Le clan riverain se nourrissant beaucoup de poissons, lorsque la rivière était gelée, il était difficile de pêcher. Et essayer de pêcher à travers un trou sur la glace était très dangereux. Un simple craquement, et l’on était emportée par le torrent, sous la glace, sans aucun moyen de remonter à la surface. La mort assurée. Les morts n’étaient jamais souhaitables, et encore moins l’hiver. Tous les guerriers étaient réquisitionnés pour chasser, et également pour patrouiller.

Avec la mauvaise saison, le clan s’était un peu affaibli. Ils avaient perdu leur lieutenant, et Etoile d’un Rêve avait, malgré les traditions de nommer un nouveau second avant minuit, besoin de temps pour réfléchir. Beaucoup se posaient la question de qui serait désigné. Mais personne n’avait la réponse, malgré des suppositions diverses et variées. Si jamais Machaon était choisie, il était sûr qu’elle ferait de son mieux pour aider Etoile d’un Rêve. Mais il y avait sûrement mieux qu’elle… Secouant la tête pour sortir de ses pensées, elle s’étira et décida d’aller manger un morceau avant la patrouille de midi. Tandis qu’elle choisissait un poisson plutôt récent sur la pile de gibier, elle se demandait avec qui elle sera. Elle eut la réponse plusieurs minutes plus tard, Etoile d’un Rêve réunissant les participants. Ils n’étaient que deux, Machaon sera accompagnée de Fléau du Loup, un mâle gris rayé plutôt discret et introverti. Les autres ne l’appréciaient pas à cause de ses origines de Sang-Mêlé. Tout le monde s’arrêtait aux apparences et aux origines. C’était ridicule. Acceptant les ordres de leur chef, les deux félins se mirent en route afin de patrouiller non loin des maisons des bipèdes et de la frontière du Clan du Ciel.

Les débuts furent silencieux, Fléau du Loup était silencieux, et Machaon ne savait pas quoi dire pour engager une conversation. Elle doutait que ce soit une bonne idée de parler de ses origines. Savoir ce qu’il aimait ? Question typique. Mais il fallait bien commencer quelque part... Autant essayer.

- Fléau du Loup, c’est ça ? J’aimerai bien te connaitre un peu plus. On risque d’être amené à patrouiller à nouveau ensembles, ou même d’autres missions d’Etoile d’un Rêve.

Petit coup d’œil vers le matou qui ne disait mot. Elle continua.

- J’ai entendu dire que tu étais un « Sang Mêlé ». Je me doute que ce n’est pas un sujet dont tu aimeras parler et que les guerriers du clan te le rappellent bien assez. Mais tu es tout de même pour moitié du Clan de la Rivière, ta place est ici, peu importe quel sang coule dans tes veines.

Toujours aucun mot de Fléau du Loup qui marchait devant lui tout en observant les alentours. La patience de la femelle tricolore commençait à s’effriter.

- …Et sinon, qu’est-ce que tu aimes faire ?

Le chat gris et blanc n’avait toujours pas ouvert la gueule. Entêtée, Machaon s’arrêta brusquement.

- Fléau du Loup, j’aimerai bien que tu me répondes !


Dernière édition par Machaon le Sam 22 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldienne.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Patrouille du midi [Pv Fléau du Loup] [à archiver]   Patrouille du midi [Pv Fléau du Loup] [à archiver] Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:26


Il faisait beau ce jour là, l'astre lumineux brillait très haut dans un ciel totalement vide. La saison des neiges allait bientôt s'arrêter pour permettre à la saison des feuilles nouvelles de revenir, accompagnée de toutes les proies car, le clan ne se portait pas très bien, comme à chaque saison des neiges, puisque la plus part de la nourriture venait de la rivière, elle même gelée. La chasse était donc devenue extrêmement importante pour la survie du clan, et Fléau du Loup le savait. Habituellement il essayait de s'éclipser pour partir chasser, pour éviter à avoir à patrouiller avec quelqu'un "d'autre". Le félin tigré était réveillé depuis l'aube, comme à son habitude, il allait se coucher dans la tanière des guerriers lorsque tout le monde était déjà endormis et se réveillait dès les premières lueurs de la journée, restant inaperçu aux yeux des autres chats. La plus part pensaient qu'il ne dormait pas, ou dormait dehors seul, mais de toutes façons, tout le monde s'en fichait de son état, n'est-ce pas ?

Alors que le camps reprenait peu à peu vie, le soleil toujours plus haut dans le ciel, Fléau du Loup se rendit rapidement vers l'entrée du camps, sans se nourrir, pour aller chasser. Mais vu sa corpulence, le mieux aurait été de s'y prendre beaucoup plus tôt ... Mais bon. Etoile d'un Rêve rappela le félin tigré, lui faisant signe de s'approcher écouter ses consignes. Aujourd'hui il n'allait pas pouvoir échapper à la patrouille malheureusement pour lui. Fléau devait alors faire équipe avec Machaon. Cette femelle avait un pelage en écaille de tortue, majoritairement blanc, et plutôt petite. Le félin tigré ne la connaissait pas du tout, il n'avait aucune idée de son histoire et ne voulait pas vraiment la connaitre. Même si la guerrière n'avait jamais dis quelque chose sur son origine. C'est alors légèrement anxieux que Fléau du Loup quitta le camp, accompagné de Machaon.

Une fois dans la forêt, le sang-mêlé évita du regard sa compagnon de route, ne voulant pas démarrer une conversation ou quoi que ce soit du genre. Et puis, à quoi ça servait de parler ? La solitude était très bien, la compagnie de la forêt était bien meilleure que celle de tout les félins du monde. Le matou tigré marchait légèrement en avance, laissant la femelle de la Rivière à une demi queue devant lui. Malheureusement pour Fléau du Loup, le silence s'arrêta.

- Fléau du Loup, c’est ça ? J’aimerai bien te connaitre un peu plus. On risque d’être amené à patrouiller à nouveau ensembles, ou même d’autres missions d’Etoile d’un Rêve.

Fléau du Loup fit mine de ne rien entendre et continua de regarder droit devant lui.

- J’ai entendu dire que tu étais un « Sang Mêlé ». Je me doute que ce n’est pas un sujet dont tu aimeras parler et que les guerriers du clan te le rappellent bien assez. Mais tu es tout de même pour moitié du Clan de la Rivière, ta place est ici, peu importe quel sang coule dans tes veines.

Le mâle tigré détourna son regard sur les branches des arbres, il se disait qu'elles avaient de la chance de pouvoir écouter le vent et seulement le vent.

- …Et sinon, qu’est-ce que tu aimes faire ?


Le sang-mêlé refusa d'ouvrir la gueule, encore une fois. Pourquoi essayait-elle de le faire parler ? Pour se moquer de lui ? Mais la femelle, agacée s'arrêta brusquement avant de lui crier dessus.

- Fléau du Loup, j’aimerai bien que tu me répondes !

Après un long soupire, le félin s'arrêta lui aussi et jeta un regard derrière lui, à la femelle en disant d'une voix douce et tranquille.

Peu importe où est ma place, peu importe le sang qui coule dans mes veines je suis qui je suis. Peu importe vos moqueries, vos insultes plus rien ne m'atteint. Ce que j'aime faire ? C'est rester seul, me balader entre les feuilles, écouter le bruit du vent, entendre l'eau couler, et me reposer tranquillement jusqu'au soir tout en chassant pour vous ventre. Voilà ce que j'aime faire. Et je ne veux pas connaître ton avis sur ce que je fais, je fais ce qu'il me plait.

Après ce petit discours le félin emboîta le pas, sans se retourner. Et sans dire un mot. Ou presque.

Viens, dépêche toi il ne faut pas rentrer tard.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Machaon
CHEF DE LA RIVIÈRE
Etoile du Machaon
Messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 31
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
SKIES: 108
Âge (en lunes): 30
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Patrouille du midi [Pv Fléau du Loup] [à archiver]   Patrouille du midi [Pv Fléau du Loup] [à archiver] Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:36

Machaon avait surement dépassé un peu les bornes en insistant. Elle aurait voulu discuter un peu avec ce matou réservé, impassible, le connaitre un peu plus. Elle trouvait triste qu'autant de chats vivants au même endroit ne se connaissent pas un minimum. C'est vrai quoi. Un clan était un peu comme une grande famille - enfin tout dépendait - mais on était censé se serrer les coudes, pas agir chaque chat pour soi. Là, ça passait pour du harcèlement.

- Fléau du Loup, c’est ça ? J’aimerai bien te connaitre un peu plus. On risque d’être amené à patrouiller à nouveau ensembles, ou même d’autres missions d’Etoile d’un Rêve.

Aucune réponse.

- J’ai entendu dire que tu étais un « Sang Mêlé ». Je me doute que ce n’est pas un sujet dont tu aimeras parler et que les guerriers du clan te le rappellent bien assez. Mais tu es tout de même pour moitié du Clan de la Rivière, ta place est ici, peu importe quel sang coule dans tes veines.

Le matou l'ignorait. Délibérément.

- …Et sinon, qu’est-ce que tu aimes faire ?

N'obtenant toujours aucun miaulement, Machaon perdit patience, à son plus grand regret.

- Fléau du Loup, j’aimerai bien que tu me répondes !

Après avoir longuement soupiré, le matou gris et blanc prit finalement la parole. Malgré son agacement apparent, sa voix était douce et tranquille, comme si ça ne lui faisait rien.

- Peu importe où est ma place, peu importe le sang qui coule dans mes veines je suis qui je suis. Peu importe vos moqueries, vos insultes plus rien ne m'atteint. Ce que j'aime faire ? C'est rester seul, me balader entre les feuilles, écouter le bruit du vent, entendre l'eau couler, et me reposer tranquillement jusqu'au soir tout en chassant pour vos ventre. Voilà ce que j'aime faire. Et je ne veux pas connaître ton avis sur ce que je fais, je fais ce qu'il me plait.

La femelle resta interdite. Elle prit une inspiration en ouvrant la gueule comme pour lui répondre, mais elle fut coupée par la suite des paroles de Fléau du Loup.

- Viens, dépêche toi il ne faut pas rentrer tard.

Le mâle reprit sa route, et après être restée immobile, Machaon lui emboîta le pas, oreilles et queue basse, réfléchissant à ce qu'elle avait fait et ce que lui avait "confié" son camarade. Les moqueries, les insultes, jamais elle n'en avait proféré à son attention. Ni même l'attention d'aucun sang mêlé. Cela ne lui faisait rien à elle. Elle s'en moquait. Et à cause de tout ça, des moqueries et des rejets, ce mâle s'était renfermé sur lui même, créant un bouclier de pierre autour de son âme et de son cœur, s'immunisant à tout sentiment et toute remarque. Ce devait être horrible de vivre ainsi. Jetant un œil à son camarade au pelage cendré et rayé, en relevant un peu la tête, elle inspira à fond puis décida de se lancer pour dire ce qu'elle avait sur le cœur. Pas forcément en le forçant à écouter, c'était comme si elle se parlait à elle-même, mais au moins, il entendrait.

- Désolée de t'avoir embêté. C'était idiot de ma part. Tu le sais peut être, et tu t'en fiche sûrement, mais je n'ai personnellement jamais cherché à me moquer de toi, ou à te rejeter tout ça parce que tu n'es pas né de deux parents du clan. Les autres sont des imbéciles qui s'arrêtent aux apparences, moi je pense qu'on est tous pareils, peu importe d'où l'on vient. Nous sommes tous félins. Nous sommes tous des chats. Tout le monde devrait avoir le choix. Je peux comprendre ton besoin d'être seul, si tu as été rejeté toute ta vie. Je ne te jugerai pas sur tes activités, ce n'est pas à moi de le faire, ni même aux autres. Tu reste un guerrier loyal malgré ton renfermement. Je ne sais pas, je trouvais juste dommage qu'il y ai des chats qu'on ne connaisse pas plus que ça alors qu'on vit au même endroit, à quelques nids de mousse de lui.

Se rappelant qu'ils étaient en patrouille, Machaon se concentra sur les frontières, et renouvela le marquages à plusieurs endroits, tout en espérant silencieusement une réponse de son camarade où la seule couleur présente était celle de ses iris émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldienne.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Patrouille du midi [Pv Fléau du Loup] [à archiver]   Patrouille du midi [Pv Fléau du Loup] [à archiver] Icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:26


Une brise fraîche passait  entre ses poils tout en accompagnant le sang-mêlé, alors qu'il se retournait pour continuer son chemin, droit, comme s'il était fier. Certes sa naissance n'était, aux yeux des autres "pur sang" qu'un incident qui n'aurait jamais dû survenir, mais pour Fléau du Loup, c'était comme un signe du clan des étoiles. Et si, c'était lui qui devait ouvrir les yeux de tous les félins à propos de ce qu'ils appelaient les "Sang-mêlés" ? D'empêcher que des propos violents soient encore dit envers des chats qui n'auraient pas eu la "chance" de naître de deux parents d'un même clan ? C'était ridicule. Avant que Fléau du Loup ne puisse penser à autre chose, la guerrière qui se tenait derrière lui commença.

- Désolée de t'avoir embêté. C'était idiot de ma part. Tu le sais peut être, et tu t'en fiche sûrement, mais je n'ai personnellement jamais cherché à me moquer de toi, ou à te rejeter tout ça parce que tu n'es pas né de deux parents du clan. Les autres sont des imbéciles qui s'arrêtent aux apparences, moi je pense qu'on est tous pareils, peu importe d'où l'on vient. Nous sommes tous félins. Nous sommes tous des chats. Tout le monde devrait avoir le choix. Je peux comprendre ton besoin d'être seul, si tu as été rejeté toute ta vie. Je ne te jugerai pas sur tes activités, ce n'est pas à moi de le faire, ni même aux autres. Tu reste un guerrier loyal malgré ton renfermement. Je ne sais pas, je trouvais juste dommage qu'il y ai des chats qu'on ne connaisse pas plus que ça alors qu'on vit au même endroit, à quelques nids de mousse de lui.

Après ces mots elle inspecta les alentours à la recherche d'intrus. Le guerrier lui soupira longuement. Bien heureusement qu'elle au moins respectait ses semblables ... Si seulement tout les félins de tous les clans étaient comme elle ... Légèrement déstabilisé, le sang-mêlé lui répondit.

Malheureusement, très peu de personnes sont comme toi. La plus part ne nous jugent que par notre naissance alors que nous sommes souvent bien plus que ça. M'enfin ce n'est pas grave. Et puis, je ne suis pas très intéressant tu sais ... Histoire assez banale tout ça ... Mais bref. Surveillons les environs on ne sait jamais.

Soudain, le ventre du guerrier cria famine. Il n'avait pas mangé ce matin puisqu'il comptait partir en douce, chasser seul puis revenir. Mais comme il était de corvée de patrouille il ne pouvait pas rentrer manger après sune chasse fructueuse, ou non. Il se tourna vers Machaon, comme pour lui donner l'autorisation de chasser, pour rentrer un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Machaon
CHEF DE LA RIVIÈRE
Etoile du Machaon
Messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 31
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
SKIES: 108
Âge (en lunes): 30
Infos diverses:
MessageSujet: Re: Patrouille du midi [Pv Fléau du Loup] [à archiver]   Patrouille du midi [Pv Fléau du Loup] [à archiver] Icon_minitimeSam 18 Mar - 20:20

Malheureusement, très peu de personnes sont comme toi. La plus part ne nous jugent que par notre naissance alors que nous sommes souvent bien plus que ça. M'enfin ce n'est pas grave. Et puis, je ne suis pas très intéressant tu sais ... Histoire assez banale tout ça ... Mais bref. Surveillons les environs on ne sait jamais.

Il avait raison. Beaucoup de félins s'arrêtaient sur les origines. Bien trop aux yeux de la femelle calico. Machaon aimerait tout de même au fond d'elle en savoir plus sur son compagnon de patrouille, mais il ne valait mieux pas insister. Surveillant les frontières, l'attention de la guerrière fut attirée sur son compagnon lorsque son ventre se mit à gargouiller bruyamment. Émettant un petit rire, Machaon se retint tout de même en se mordant les babines, pour ne pas blesser Fléau du Loup. Elle même n'avait pas forcément faim, ayant mangé avant de partir. Mais ça ne semblait pas être le cas du matou gris et blanc. Il se retourna vers elle, sans mot dire. Elle pensait qu'il allait râler car elle avait rigolé, mais aucun mot ne sortit de la gueule du mâle, si bien que Machaon dû tenter de deviner ses pensées. Voyons voir, son ventre avait gargouillé, donc il avait faim. Voulait-il chasser ? Peut être. Elle émit cette proposition.

- Peut être qu'on pourrait chasser, en même temps que la patrouille. Les frontières ont l'air calmes, mais mieux vaut surveiller quand même, au cas où. On se ferait étriper par Etoile d'un Rêve si on loupait une invasion ennemie alors qu'on était de patrouille frontalière. Essayons de trouver des proies sur le chemin, si tu es d'accord, camarade, miaula-t-elle avec un clin d’œil complice.

Se concentrant quelques instants sur les fumets de gibier environnant, elle sentit un lapin et regarda Fléau du Loup, surprise, afin de voir si lui aussi l'avait sentit. Un lapin rassasierait au moins deux-trois chats. Encore fallait-il arriver à l'attraper.

- Je sens un lapin, l'as-tu sentit aussi ? Si on arrivait à l'attraper, ça permettrait de nourrir plusieurs chats. On fait équipe ?

Soudain excitée à l'idée de chasser en équipe, Machaon remua la queue et dressa les oreilles, les yeux brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldienne.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Patrouille du midi [Pv Fléau du Loup] [à archiver]   Patrouille du midi [Pv Fléau du Loup] [à archiver] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrouille du midi [Pv Fléau du Loup] [à archiver]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des 5 Clans :: Territoires :: Clan de la Rivière :: Territoires-
Sauter vers: